Chasser sur un terrain privé ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Bonjour à tous!! :)

Je suis chasseur dans l’Hérault et mon grand père possède 5 hectares attenant dans l’Ardèche .Le terrain est à 1.5km de la première habitation et son accès est grillagé.

Mon permis n’est validé que dans l’Hérault mais avec une validation de courte durée (1, 3,9 jours) je peux y chasser le gros gibier ?

D’autres chasseurs chassent avec une autorisation(papier signe en mairie) est ce que les autorisations sont limitées ?

Je peux chasser exclusivement à l’affut ?

Merci de vos réponses fr;iend
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir

Il faut prendre en compte la règlementation de la commune où est situé le terrain, car si il se trouve sur une commune chassant en ACCA il n'est pas possible de chasser en dehors des règles de cette ACCA. Je ne pense pas que le minimum de réserve soit atteint pour pouvoir garder le droit de chasse.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Erreur, j'avais lu l'hérault!

L'ardêche est soumise aux ACCA, donc, tu ne peux chasser sauf s'il n'existe pas d'ACCA dans cette commune.

A+ CDT
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Apparemment la société est divisée en trois équipes qui se partagent le territoire comprenant les terres de mon grand pere…

j’ai croise un chasseurs qui m’a dit que je dispose d’un droit de chasse et qu’il me fallait juste une validation pour participer à leurs battues mais ca m'etonne un peu ????? u;1k
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai peut être mal interprété ta question, donc je reprends.

J'avais compris que tu voulais chasser seul sur le terrain de ton Pépé.

L'Ardêche est un département soumis à ACCA. Tu peux donc adhérer à l'ACCA et chasser légalement sur le terrain de ton Pépé ainsi que sur l'ensemble du territoire.

En principe, seuls les enfants sont sociétaires de droit (pas les petits enfants) et à condition que le terrain ait été apporté à l'ACCA au moment de sa création.

Encore un truc à la .....

Il serait quand même trés mal venu que l'ACCA ne t'accepte pas.

A+ CDT
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Je voulais surtout savoir si je pouvais chasser tous seul sur son terrain tout en faisant parti de l'ACCA :)

Pour ce qui est de l acceptation dans l ACCA il me manque juste la validation

mais que je ne prendrai qu'à courte durée du fait que je monte que 3 fois par an Ardèche :?

Merci Alexis 43 et les autres fr;iend
Arnauld

Message par Arnauld »

@AgdeChasse wrote:Je voulais surtout savoir si je pouvais chasser tous seul sur son terrain tout en faisant parti de l'ACCA :)

ça dépend de ce que dit le Réglement Intérieur et l'arrêté préfectoral et du gibier et de ton mode de chasse choisi.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@Arnauld wrote:@AgdeChasse wrote:Je voulais surtout savoir si je pouvais chasser tous seul sur son terrain tout en faisant parti de l'ACCA :)

ça dépend de ce que dit le Réglement Intérieur et l'arrêté préfectoral et du gibier et de ton mode de chasse choisi.

Une vraie réponse de demi-savant ! Chapeau :!: :shock: m1;dr

A plus :roll:

galochon
Arnauld

Message par Arnauld »

Sans en savoir plus, difficile d'en dire plus.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@galochon wrote:Bonjour,

@Arnauld wrote:@AgdeChasse wrote:Je voulais surtout savoir si je pouvais chasser tous seul sur son terrain tout en faisant parti de l'ACCA :)

Une vraie réponse de demi-savant ! Chapeau :!: :shock: m1;dr

A plus :roll:

galochon

Peut être que tu peux en dire plus, toi? :roll:

A+ cdt
Répondre