Coup de gueule vis à vis de ma société de chasse corrompu

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
alex78

Message par alex78 »

Bonjour à tous ,

Bon alors j'ai un soucis d'ethique vis à vis de ma société de chasse. Nous possédons un territoire divisé en deux parties et sur la partie sauvage je constate de nombreuses entraves aux reglements !

Bref des gens hors de notre société nous envahissent alors que tout autour il n'y a pas de chasse donc ce ne sont pas les chasseurs du voisinage !

La chasse est ouverte le dimanche et jour ferié mais certains de la société y chassent tout les jours en toute inpunité ! Le president le sait mais ne dit rien

Du coup ca fausse la donne

Ensuite par exemple prenons l'exemple du canard qui n'est autorisé que sur ''decision du bureau'' ca veut dire qoui ? Ca fait 50 ans que c'est marqué mais ils ne peuvent pas nous interdire de les chasser et à contrario ca ne les derange pas que certains y aillent tous les jours !

La passé, ils ne veulent pas en entendre parler mais là encore ils ne peuvent nous interdire car il est bien stipulé dans les textes que l'application horaire ne s'applique pas pour le gibier d'eau qui peut etre chassé 2 h après l'heure légale du coucher du soleil (heure de coucher du chef lieu)

C'est un faux debat selon moi

Bref le president fait bien ce qu'il veut à savoir carabines interdites bon ok puis un jour il sort à un nouveau chez nous pas de semi automtique non plus donc il l'a revendu ! Il faut un superposé, du coup le collégue qui voulait entrer sur la société s'est executé et lorsqu'il a vu que la moitié avait des semi auto il n'a pas trop compris ! Moi non plus du coup

Ensuite il fait payer double à ceux qui entrent sur la commune (ca a toujours été 1 an) et desormais il a decidé 3 ans pour l'un et je crois pas à un autre ! Est ce legal sachant que c'est une association 1901

Y a t'il moyen d'acceder aux textes de la société ? Ca devrait etre ecrit sa connerie ?

Il a fait payer double un mec qui a toujours payé le tarif simple alors qu'il n'a pas demenagé et ensuite l'année d'après il repasse à un tarif simple car l'an passé il n'a pas voulu chasser vu le double tarif !

Moi pareil j'ai demenagé alors je paye double ! Bon là c'est absurde vu qu'on est beaucoup moins qu'avant mais je veux bien comprendre mais pour les autres ?

Ensuite ils ne font rien niveau amenagement, detruisent à tout va les lapins alors qu'ils sont quasi disparu cet année mais c'est pas grave on furete comme des cons alors que moi j'ai fait un lapin depuis l'ouverture alors que sans forcer je devrais etre à 20 bref ca me degoute !

Le president detruit tout les lapins jusqu'au dernier mais vraiment dernier en furetant chaque trou se trouvant devant ses champs et ca marche plus un lapin depuis quelques années devant ses cultures et ca se generalise au territoire !

Il interdit l'utilisation d'appelants les 3/4 de la saison ? Pourquoi ?

Pas de quotas du coup on arrive à des massacres ! Alors que certains especes sont peu presentes ! Des chasseurs braconnent (tire du gibier fermé, tire depuis les voitures, ...) je ne peux pas etre le seul à le voir et à le savoir ca se sait mais on ferme les yeux mais je ne veux pas denoncer ce n'est pas moi le president et donc pas à moi de faire la loi

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose contre le bureau qui est designé d'office une vrai mafia familiale !

Ensuite l'argent de l'action on ne sait pas ce qu'ils en font il n'y a pas d'opacité c'est lamentable qu'en pensez vous ?

L'an prochain de toute facon je quitte cette chasse que j'adore pourtant pour ses bons cotés 'diversité du gibier sauvage en bord de seine' mais en meme temps ca fait 20 ans que je suis mon père il est temsp que je vois autre chose avec des gens plus respectable!
alex78

Message par alex78 »

Il s'agit d'une association du syndicat des propriétaires fermiers de la commune (loi 1901 je crois)
jeanot48

Message par jeanot48 »

s'il s'agit d'une association de loi 1901, il doit y avoir des statuts et le règlement intérieur que le secrétaire de l'association doit détenir. En plus l'association si elle modifie ses articles doit le faire en assemblée générale ou extraordinaire en convoquant par écrit tous les sociétaires au moins 15 jours avant l'assemblée. :o
alex78

Message par alex78 »

Justement il faut que je mette la main sur les ecrits :evil:

PS: j'ai deja une autre chasse pour l'an prochain (une petite donc j'en cherche une seconde)
jeanot48

Message par jeanot48 »

tu peux demander verbalement au président ou au secrétaire de l'association ou tu peux envoyer un courrier simple ou en recommandé au siège de l'association .

Ceux-ci te diront alors ou tu pourras les consulter ou t'en donner une copie.
alex78

Message par alex78 »

Je suis effectivement certains qu'ils ont bien un minimum d'ecrit sinon c'est grave ! :x

Mais lorsque l'on crée une association on doit forcement declarer quelque chose à la féderation au autre non ? s,1;op
jeanot48

Message par jeanot48 »

La création ou modification se fait auprès de la préfecture de ton département .
jeanot48

Message par jeanot48 »

tu peux essayer de consulter ce site qui gère les associations de loi 1901 :idea:

http://www.associations.gouv.fr/
Répondre