Csier judiciaire

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lemon

Message par lemon »

en conséquence interdit d'acheter d'armes, ni munitions sans validation où licence de tir
falcor31

Message par falcor31 »

@ploumb21 wrote: la prefecture peut me refuser de chasser sous pretexte que j'ai un casier ?

Je ne sais pas, pose leur la question.

@ploumb21 wrote:Sinon comment faire pour passer mon permis?

Il faut t'inscrire à la fédération départementale des chasseurs de ton département.

@ploumb21 wrote:Combien ca coute a peu pres ? En combien de temps ca se fait ? Comment ca se passe ?

Je ne sais plus le prix, mais c'est pas très chers.

Pour le temps, ça dépend de ta fédé.

Mais avant tout, comme le dit lemon, vérifie que tu ne sois pas bloqué par ta situation judiciaire... c'est mon conseil.
ploumb21

Message par ploumb21 »

Daccord merci pour vos reponses je me renseignerait aupres de la prefecture et je vous redit ca.

Merci encore bonne apres midi :)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je peux pas répondre à ta question ne connaissant pas la réponse, cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

galochon
ploumb21

Message par ploumb21 »

@galochon wrote:Bonjour,

Je peux pas répondre à ta question ne connaissant pas la réponse, cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

galochon

Merci pour cet acceuil :) ca fait toujours plaisir ^^
sainthub

Message par sainthub »

@ploumb21 wrote:Bonjour a tous, tout dabord je me presente , j'ai 23 ans je suis dijonnais et heu....y'a pas grand chose d'autre a dire :x

J'aimerais pouvoir chasser (uniquement du petit gibier) et je voudrais savoir si je peut passer le permis de chasse ayant un casier judiciaire...

Si oui je voudrais savoir comment m'y prendre car je ne suis pas du tout familier (du moins pas encore :( ) au milieu de la chasse, voila merci d'avance a ceux qui me repondront et bonne apres midi a tous!!! :)

Eléments ne permettant pas de s'inscrire au PdC :

Ne peuvent obtenir la délivrance d’un permis de chasser :

•les personnes âgées de moins de seize ans,

•les majeurs en tutelle, à moins qu’ils ne soient autorisés à chasser par le juge des tutelles,

•ceux qui, par suite d’une condamnation, sont privés du droit de port d’armes,

•ceux qui n’ont pas exécuté les condamnations prononcées contre eux pour une infractions à la police de la chasse,

•tout condamné en état d’interdiction de séjour,

•ceux qui n’ont pu produire le certificat médical demandé,

•les personnes ayant fait opposition à la pratique de la chasse sur leurs biens,

•les personnes privées du droit de conserver d’obtenir un permis de chasser,

•ceux qui sont inscrits au fichier national automatisé nominatif des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes.

Toute personne demandant la délivrance d’un permis de chasser doit déclarer qu’elle n’est pas dans l’un des cas d’incapacité ou d’interdiction prévus ci-dessus. En cas de fausse déclaration, le permis de chasser est nul de plein droit et il devra être restitué à l’ONCFS.

Peut se voir refuser la délivrance d’un permis de chasser :

•tout individu qui, par une condamnation judiciaire, a été privé de l’un ou de plusieurs des droits énumérés dans l’article 131-26 du code pénal,

•tout condamné à un emprisonnement de plus de 6 mois pour rébellion ou violence envers les agents de l’autorité publique,

•tout condamné pour délit d’association illicite, de fabrication, débit, distribution de poudre, armes ou autres munitions de guerre, de menaces écrites ou de menaces verbales avec ordre ou sous condition, d’entraves à la circulation des grains, de dévastation d’arbres ou de récoltes sur pied, de plants venus naturellement ou faits de main d’homme,

•tout individu ayant été condamné pour vol, escroquerie, ou abus de confiance.

A toi de voir si tu te situes dans un de ces cas.

Modalités d'inscription au PdC :

http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... passer.htm

Amicalement, sainthub.
ploumb21

Message par ploumb21 »

merci sainthub en faite c'est assez compliqué parce que j'ai fait pas mal de connerie etant mineur, et une ou deux quand j'avais 18 ans... (j'etais jeune et con...) je vais demander au comissariat ou a la prefecture parce que j'ai fait vraiment pas mal de connerie quand j'etais mineur (et meme de la prison...) donc voila :oops:
tibouif

Message par tibouif »

slt,

de mémoire pour passé le permis dans ma fédé (dpt 27), l'inscription était de 16€ sachant qu'il est plus que conseillé d'acheter le "guide de l'examen" à 8€.

il est aussi possible de prendre le DVD des explications de l'épreuve pratiques à 12€

soit un total de 36€...

ça reste tout de même raisonnable...

Tib'
korthals83

Message par korthals83 »

bienvenue et M.....E pour la suite
Répondre