@sim09 wrote:@supertrempe wrote:@Jeannot33 wrote:Salut àtous,
Pour les fusils de chasse seuls les semi auto sont soumis à déclaration ,soit à la gendarmerie ou à la préfecture et aussi à la police nationale.
A+
bonjour a toi jeannot
désoler de te contre dire mais tout fusil de chasse superposé ou juxtaposé son soumis a déclarations a la gendarmerie ou police nationale qui transmettrons en préfecture
si pas de permis et si ses armes appartiennent ou donner de famille seul un certificat médical suffit
seul les fusils a un canon ne sont pas a déclaré
très amicalement
Si je comprends bien on en demande moins au gens non détenteurs du permis ? C'est le monde à l'envers la. J'ai jamais vu quelqu'un déclarer un fusil de chasse, une carabine oui mais pas un fusil. Vérifie ce que tu dis parce que j'ai de gros doutes...
bonjour jeannot je persiste et signe
vas sur ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/F2093.xhtml
Armes soumises à déclaration Acquisition et détention d'armes de chasse et de tir
Mis à jour le 26.03.2010 par Direction de l'information légale et administrative
Armes de chasse (5ème catégorie)
Sont soumises à déclaration toutes les armes de chasse de 5ème catégorie (fusils, carabines, canardières par exemple) à l'exception des armes à canon lisse tirant un coup par canon.
Les modèles "drilling", "express", "mixtes" et "virling" qui combinent des canons rayés et des canons lisses font partie des armes soumises à déclaration.
quand au fusil de chasse découvert dans le grenier ou transmis de génération a génération et si on a pas le permis seul un certificat médical stipulant que l'intéressée et mentalement capable de détenir cette arme et pris en compte(car tu peut très bien avoir un vieux fusil qui date et qui vient de ton grand père)et a l'époque aucune déclaration était faite)
heureux de te rendre service
très amicalement