Déclaration ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Et oui, tout ce qui a fait la guerre doit être déclaré et en principe détruit, même les jeep!



D'ailleurs je cache mon père dans une grange, il a fait la guerre d'Algérie et j'ai peur que la préfecture me le détruise si je le déclare!! :evil:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

heu ...justement à ce propos....

aout ou en juillet je ne me rappel plus... année, j'ai effectué ma declarartion pour le fabarm ... (semi auto) oui oui celui ....de l'an passé !!! :oops: :oops: :cry:

heu... oui ...cela faisait presque un an que je l'avais ( :oops: )

je me suis donc rendu à la gendarmerie la plus proche ...le gars a fait mon enregistrement je lui ai fournis les papiers ainsi qu'une explication sur le fait que je ne l'avais pas fait avant (oui rappelez vous le fameux choques tordus)



bref... (bon je sais j'abuse...mais c'est franchement GAVANT) je ne comprend pas pkoi on ne laisse pas l'armurier s'occuper de cela puisque lui pour chaques armes vendu il declare, il me semble ...

bref ... je commence à m'inquiéter.. car je n'ai toujour rien recu ... de plus, à la gendarmerie on ne m'à rien donné ...



cé grave docteur ???

A ++

olive
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

tiens à ce propos ...

pendant que je te tiens sanglier15 ...

je suis sur clermont demain .....enfin sur chamalieres

tu fais quoi jeudi soir ?

:x :x
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Normalement depuis novembre 2005 quand tu achète une arme chez un armurier c'est lui qui fait la déclaration à la préfecture. Par contre si tu vend ou achète une armes soumise à déclaration à un particulier tu doit déclarer ton arme à la gendarmerie et mieux vaut demander un double avec le n° du PV.

En effet cela m'a permis de demander de refaire à la préfecture le récépicé qu'ils avaient égaré, car maintenant tu ne peux plus revendre ton arme sans le récépicé de déclaration.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Je te rassure, j'ai mis plus d'un an pour avoir le retour de ma déclaration pour ma carabine mauser.

Déposée au commissariat, pas de récipissé et ensuite le commissariat m'a répondu qu'il ne faisait que boite à lettres et qu'il ne savait rien!!



Quand à Blanco, attention, ne plus le fréquenter sans une détention de 1ère ( des coups à se retrouver en tole çà!! :D )
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

SAlut Candide...



Merci tu me rassure ...



je dormirais mieux now en opartant à la chasse avec le semi :):):)

bon du coup si j'ai bien tout compris...j'ai plus qu'à attendre....



merci...

Message à Sangmlier15 ...dis , juste avant d'arriver sur clermont ce matin j'ai croisé "deux cabres"

?????.??? :P :P :P mùais que fais la police !!!!!!!!!

A++ olive (ptaing on s'les gèles chez toi :x) non ca va !
noeldu50
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2006 14:35

Message par noeldu50 »

@candide wrote:Et oui, tout ce qui a fait la guerre doit être déclaré et en principe détruit, même les jeep!



D'ailleurs je cache mon père dans une grange, il a fait la guerre d'Algérie et j'ai peur que la préfecture me le détruise si je le déclare!! :evil:





:lol: :lol: :lol: :D



pour ça faut dire merci a sarkozy



:evil: :evil:





j ai deux baillonetes qui me serve de dague (lame de 30 et 40 cm)les gardes mon dit que jai le droit pas de probleme mais vu la nouvelle loi ???
Répondre