devenir lieutenant de louveterie

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
yoyo

Message par yoyo »

lu,

merci pour vos interventions

a+

yoyo
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@maurice wrote:

Concernant les louvetiers d'antan, il y a eu également de très nombreux abus, et si tu parles de l'ancien régime de vraies rentes de situation, de même que des types bombardés là, notamment sous l'Empire qui ne connaissaient rien à rien. Simplement le prestige (car à l'époque, la fonction était prestigieuse).

Désolé Maurice, j'ai été un peu vite sur la réponse et c'était sans compter sur la présence d'anciens sur le forum :wink:

Nous ne parlons pas du même antan. Je pensais des louvietiers d'il y a 30 ans, et toi ... de l'empire Napoléonien ....

Je n'avais pas prévu cet anachronisme dû certainement à notre grande différence d'âge :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

je vous trouve un peu dur, en ce qui me concerne les lieutenants de louveterie que je connais sont très loin d'être des "charlots". Quant aux connaissances qu'il faudrait avoir au sein de la Fédération ou de la DDAF je n'en sais rien, mais jusqu'à un passé très récent (si ça a changé je l'ignore) il fallait être parrainé par un autre lieutenant de louveterie pour pouvoir le devenir soi-même.
Répondre