dispositifs fluo

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est la dragée Fuca, type Blanco!!! :D
demuelenaere
Messages : 236
Inscription : 27 juin 2007 06:07

Message par demuelenaere »

Nous en battue c'est gilet fluo obligatoire pour tout le monde traqueurs comme postés.Pour l'approche ou l'affût ce n'est pas obligatoire mais vaut mieux être prudent et mettre un gilet fluo que de prendre une balle
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

en seine maritime, le gilet fluo est obligatoire ainsi que la trompe et la dague de 28 cm.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

en seine maritime, le gilet fluo est obligatoire ainsi que la trompe et la dague de 28 cm.

Bientot, une taille minimum sera obligatoire pour le tireur, la collation du matin sera soumise à des contrôles surprise ( mieux vaut ne pas se fier à ce que peut mettre un chasseur dans son café ), ... Le son de la trompe pourrait aussi ne pas pouvoir dépasser un certain nombre de décibels, et une longueur de 30 cm pour la dague pourrait être répréhensible au point d'exposer son propriétaire à une amende ou à une suspension temporaire de son permis de chasser... Et que sais-je encore ? ...

Décidément, le réglementaire prévaut dans tous les domaines. On ne pourra bientot plus respirer librement. Ce qui me sidère, c'est la docilité avec laquelle la grande majorité semble se plier sans broncher à tout qu'on lui interdit de faire ou qu'on l'oblige à faire. Je suis peut-être d'une génération où il était "interdit d'interdire", ce qui me fait vivre tout cela très mal.
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

merci sarko! merci sarko!!!!!! il ferai mieux de s'occuper des vrai délinquants, quel qui soit et de laisser les gens comme nous vivre!!!! je rouler vite, c'est interdit.....je fumer, j'ai arrete...... je buvai un peu...trop dangereux je conduit et maintenant la chasse!!!!!!!!! :evil:
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

perso, j'ai fait une experience, malgres le peu d'experience de chasse que je possede. dans un bois, il suffit de mettre un equipement camo, et un fluo. la diference est flagrante.

deplus, les animaux n'ont pas une exellente vus, en fait il arrive a mieux percevoir le changement de couleur. donc, si on bouge avec du fluo sur un fond vert, on peut etre remarqué par l'animal.

de plus pour moi la vie d'un homme vaut mieux que celle du gibier, comme on me disait au debut," ne le tire pas, tu auras d'autre occasion, dans de meilleure condition".

donc je pense que rendre le gilet obligatoire est une bonne chose.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

la vie d'un homme vaut mieux que celle du gibier ... donc je pense que rendre le gilet obligatoire est une bonne chose.

Loin de moi l'intention de contester le prix de la vie d'un homme, à la chasse comme ailleurs.

Mais ne confondons pas prudence et responsabilité avec obsession sécuritaire, source d'une réglementation débridée et sans limites. Courberons-nous le dos aussi quand sortir avec un fusil devra faire l'objet d'une déclaration, quand on nous demandera de déposer nos fusils à la gendarmerie en rentrant de la chasse pour les reprendre à la sortie suivante, ou quand on nous interdira tout simplement de posséder une arme, quelle qu'elle soit ? Après tout, nous ne pourrons pas contester non plus que de telles mesures ne seront pas imposées pour notre sécurité et celle des autres et parce que la vie d'un homme n'a pas de prix.

En poussant jusqu'au bout le raisonnement, mieux vaudrait même qu'on interdise à tout le monde de sortir de chez soi par temps de neige ou quand la vitesse du vent dépasse 60 km/h ( voire 50 en ville ... ), si c'est pour notre bien.
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

ne soyez pas ridicule avec vos commentaires à la c.., la sécurité n'a pas de prix alors oui au gilet fluo.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

ne soyez pas ridicule avec vos commentaires à la c..

Reconnais aux autres le droit de penser comme ils l'entendent, même si leur opinion est différente de la tienne. Et si tu considères ce qu'ils disent comme "des commentaires à la c...", ce qui est aussi ton droit, garde le pour toi.
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

suite à mon message du 28/11, je précise que le gilet, la trompe et la dague sont obligatoires uniquement pour le gros gibier.

quoi qu'il en soit, lorsque je vais dans la broussaille, je porte mon gilet fluo car un gilet à 5 € peut sauver une vie en évitant d'être pris pour cible.



bien cordialement à tous
Répondre