Salut,
Je crée un nouveau sujet afin de ne pas polluer celui de Popey relatif aux assemblées générales des fédérations.
Voilà, je lance le pavé dans la mare et aimerais connaître votre avis sur le principe d'attribution des voix lors des dites assemblées ...
Pensez vous que le système permet une reelle représentation des voeux des chasseurs. Avec le système qui permet à un détenteur de droit de chasse de posseder une voix par tranche de 50 ha de son territoire, ne pensez vous pas que la majorité des chasseurs puisse être démontée par une très faible minorité d'individus ?
Je m'explique pour ceux qui ne comprendraient pas

:
En tant que gestionnaire d'une ACCA, je dispose de 47 voix à l'assemblée générale (2350Ha/50). De ce fait, je pèse plus que les 42 Chasseurs de l'ACCA qui, eux, ne disposent que d'une voix chacun...
Ainsi, on peut aisèment penser qu'un tel système donne la majorité à ceux qui ne représente en réalité que 2 à 4% des chasseurs...
Est-ce bien démocratique ? Et n'aurait-il pas été plus judicieux de la part des législateurs de ne prendre en compte que les voix des chasseurs et non celles du détenteur de droit de chasse, proportionnellement à la surface de son territoire ?
A+