faire chasser son chien hors saison de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
le mulet

Message par le mulet »

Salut à tous

Récemment, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire travailler son chien dans les champs hors saison de chasse et juste en demandant l'autorisation aux propriétaires de ces champs.

Est-ce vrai?
le mulet

Message par le mulet »

Le gars qui m'a dit ça, m'a dit que c'était une loi pondue cette année.
Evelyne

Message par Evelyne »

J'ai le texte sous les yeux.............

Il faut rechercher dans le journbal officiel

Ministère de l'écologie et du développement durable.

Arrêté du 21 janvier 2005 fixant certaines conditions de réalisation des entrainements, concours et épreuves de chiens de chasse.
le mulet

Message par le mulet »

merci Evelyne
Evelyne

Message par Evelyne »

:wink:

Voilà Damien ............c'est celui-là !

J'avais pas le temps de le chercher tout à l'heure :oops: :oops:
le mulet

Message par le mulet »

Ne t'énerve pas damien, je n'ai pas l'intention de faire chasser mon chien hors période de chasse. Je gueule déjà parce qu'il n'y a pas assez de gibier, donc c'est pas pour aller détruire les espoirs de la saison prochaine. Par contre, si beaucoup de personne entraine leur chien comme ça, ça va etre une catastrophe. Ou alors faire appel au bon sens des chasseurs et leur demander de lacher autant de gibier que le chien a détruit lors de l'entrainement.
septime

Message par septime »

@le mulet wrote:Salut à tous

Récemment, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire travailler son chien dans les champs hors saison de chasse et juste en demandant l'autorisation aux propriétaires de ces champs.

Est-ce vrai?

Faux! Il te faut une autorisation de la DDAF, que seuls les éleveurs-dresseurs professionnels obtiennent(péniblement).

Les préfets obligent de tenir les chiens en laisse de mars à aout, en raison des reproduction, et pas question de prendre une laisse de 30 mètres.

Dans l'hypothèse inverse, tu serais en action de chasse en période prohibée et bonjour la Correctionnelle.
Répondre