faut t'il assurer un fusil tout risque?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

d'après vous faut il assurer son fusil pendant et en dehors de la chasse et si oui connaissez vous des assurances qui le font

car d'après certains de mon entourage m'y encourage fortement

qu'en pensez vous? et le votre et t'il assuré?

merci de vos réponses

amicalement
totologie

Message par totologie »

demande a la MatMutt elle assure m1;dr

non vois sa avec ton assureur pour faire une extansion a ton fusil mais ne prend pas une assurance juste pour sa !!

normalement ton assurance de ta maison couvre le vol donc si tu fusil est volé c'est ok

sinon tu as ton assurance de chasse pour la chasse

enfin c'est un avis personnel !!

amicalement totologie
supertrempe

moi se qui me fait réfléchir c'est en cas de vol et que mon fusil a servi dans un hold up

ou autres que se passe t'il

ou tout autres sinistres?

amicalement
totologie

Message par totologie »

mais je répete normalement ton assurance vols de toutes la maison couvre cela après une simple déclaration auprés de ton assurance !!! c'est comme la voiture !!!

après sa dépend les assurances !!! le mieux c'est que tu appelle ton conseiller d'assurance

amicalement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Non mes armes ne sont pas assurées spécialement, mais on devrait tous relever le numéro de chacune en cas de vol, surtout les 5éme catégories qui ne sont pas à déclarer.

Bien sur avertir la gendarmerie au plus tôt, (je le dis mais je ne l'ai pas fait ça va venir).

Cordialement.

galochon
supertrempe

bonjour a tous et a toutes

voici la réponse de la mae (vous allez passer un bon moment)

nous n'assurons pas les fusils de chasses je vous invite a vous rapprocher de votre assureur qui prend en charge l'assurance maison

ben oui justement je suis assuré pour l'habitation a la mae

mouahhhhhhhhhhhhhhhhh :P :P :P :P :P :P je suis m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

payer et vous serait considéré ben dit on je me demande si en cas de sinistre ils vont me reconnaitre :oops: :oops: :oops:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Pour avoir étudié la question il y a deux ou trois ans, une assurance de fusil coute environ, de mémoire, 2 à 2,5 % (par an) de la valeur du fusil (justifiée et à expertiser tous les deux ou trois ans) avec généralement une prime plancher. Concrètement, celà peut être intéressant pour une arme de forte valeur (quelques milliers d'euros) mais pas pour la plupart des fusils (enfin à mon avis), celà ne convient pas. Ce type d'assurance te couvre contre le vol ou les dégradations à la chasse, durant le transport (voiture sous condition, avion, chasse à l'étarnger, etc ....).

Toutefois, en ce qui me concerne, mes fusils sont assurés s'ils sont sinistrés (vol, incendie, etc ...) à mon domicile, dans le cadre de l'assurance habitation et rentrent dans la catégorie "objet de valeur". Leur éventuel remboursement dépend des conditions de l'assurance.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

mes fusils ne sont pas assurés spécifiquement, en fait j'y ai pensé un temps mais quand tu regardes les exclusions de remboursement tu t'aperçois que tu donnes de l'argent pour rien!

c'est comme pour les chiens. pour chasser avec un chien tu dois avoir une assurance et à l'époque j'étais à la MACIF sans faire de pub et à partir de 9 ans les chiens n'étaient plus assurables !

donc dès 9 ans mon chien n'a plus vieilli et je l-ai emmené jusque 15 ans mais sur l'assurance il avait toujours 9 ans ! :lol:

je sais que je n'étais pas assuré en cas de pépin mais à son age c'était plutot une promenade bien qu'il pistait toujours mais il courait plus après les vaches ! mais ils prenaient mon argent quand même ! :)

0+
supertrempe

chers amis

les assureurs c'est comme les morpions :evil: plus y' en a plus c'est dur de s'en débarrassé :P :P surtout pour signer de nouveaux contrat

mais je connais un médicament miracle cela s'appelle sinistre

ben la y'a plus personne et ton assureur de longue date lui te connait plus du tout

surtout qu'en tu est responsable a 100 pour cent

moralité si tu na pas besoin d'eux tu leur téléphone m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

amitiés
Répondre