Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mais je répete normalement ton assurance vols de toutes la maison couvre cela après une simple déclaration auprés de ton assurance !!! c'est comme la voiture !!!
après sa dépend les assurances !!! le mieux c'est que tu appelle ton conseiller d'assurance
Non mes armes ne sont pas assurées spécialement, mais on devrait tous relever le numéro de chacune en cas de vol, surtout les 5éme catégories qui ne sont pas à déclarer.
Bien sur avertir la gendarmerie au plus tôt, (je le dis mais je ne l'ai pas fait ça va venir).
Pour avoir étudié la question il y a deux ou trois ans, une assurance de fusil coute environ, de mémoire, 2 à 2,5 % (par an) de la valeur du fusil (justifiée et à expertiser tous les deux ou trois ans) avec généralement une prime plancher. Concrètement, celà peut être intéressant pour une arme de forte valeur (quelques milliers d'euros) mais pas pour la plupart des fusils (enfin à mon avis), celà ne convient pas. Ce type d'assurance te couvre contre le vol ou les dégradations à la chasse, durant le transport (voiture sous condition, avion, chasse à l'étarnger, etc ....).
Toutefois, en ce qui me concerne, mes fusils sont assurés s'ils sont sinistrés (vol, incendie, etc ...) à mon domicile, dans le cadre de l'assurance habitation et rentrent dans la catégorie "objet de valeur". Leur éventuel remboursement dépend des conditions de l'assurance.
mes fusils ne sont pas assurés spécifiquement, en fait j'y ai pensé un temps mais quand tu regardes les exclusions de remboursement tu t'aperçois que tu donnes de l'argent pour rien!
c'est comme pour les chiens. pour chasser avec un chien tu dois avoir une assurance et à l'époque j'étais à la MACIF sans faire de pub et à partir de 9 ans les chiens n'étaient plus assurables !
donc dès 9 ans mon chien n'a plus vieilli et je l-ai emmené jusque 15 ans mais sur l'assurance il avait toujours 9 ans !
je sais que je n'étais pas assuré en cas de pépin mais à son age c'était plutot une promenade bien qu'il pistait toujours mais il courait plus après les vaches ! mais ils prenaient mon argent quand même !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.