Faute du président

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sainthub

Message par sainthub »

@Flash38 wrote:Oui car le quota d'étrangers est atteint

Il n'y a pas de quota, il y a un minimum obligatoire qui se situe à 10% de l'effectif de la saison précédente. Mais il est tout à fait possible de porter ce minima à une toute autre valeur supérieure évidemment à 10%.

De plus si les choses sont bien faites, le prix de l'action des chasseurs dits "étrangers" est supérieur à celui des ayant droit avec une limite à 5 fois le prix de l'action des ayant droit.

Je ne vois pas vraiment où est le problème.

Amicalement, sainthub.
U cignale

Message par U cignale »

Etranger ! étranger ! quel étranger ? moi m1;dr de souche pied-noir et corse, qui habite ici et qui chasse la-bas. Mes euros appartiendraient-ils à ces 10% de chasseurs cr1;az qui prélèverait p1;ad un peu de viande aux valeureux patriotes locaux. Heureusement, dans le midi, il y a des "dianes" qui recrutent des "postés" sans employer les vilain termes (étranger et quota) :D :D .

Cordialement
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Apparemment, dans les statuts de cette société, le quota des " étrangers" n'était pas atteint, il devait en manquer deux; par la décision du président, c'est chose faite maintenant.

Que dire de plus, rien d'illégal. On pourrait seulement regretter que ce dernier aurait pu concerter les membres du bureau ( au moins), et si c'était un "très bon président", en parler à l'A.G.

C'est mon avis.

Bien amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Clochemerle !! Voilà le fin mot de l'histoire !! lol !! Le souci de fond c'est que les deux gaziers qui sont recrutés sont les potes du président !! lol !! :x :x Et puis vous savez dans les sociètés, c'est bien souvent ceux qui bossent qui sont critiqués. Chez moi par exemple, quand les postes au CA sont à renouveler, ben y'a personne !! Alors aprés s'ils trouvent que ça va pas , nous savons quoi répondre. C'est un mal bien Français d'ailleurs et pas seulement à la chasse. :wink:

Avouez quand même que c'est pénible !!! :evil:

Cordialement.CHRIS.
capucin31

Message par capucin31 »

salut tous le monde !

le seul souci de fond ,ce n'est pas que se soit deux amis du président mais que le président est pris le droit d'accepter deux nouveaux membres associés(c'est le termes que l'on doit employer pour une personne qui ne peut être membre de droit d'une ACCA) alors que seul le conseil d'administration en a le pouvoir dans une ACCA.

amicalement capucin31. :wink:
Flash38

Message par Flash38 »

Merci capucin31, toi tu as compris

Si nous laissons le président aller à l'inverse de ce qui a été voté par le conseil d'administration, il va se croire "Dieu tout puissant", nous ne pouvons lui laisser ce passe-droit.

Nous voudrions lui dire que ce qu'il a fait il n'en a pas le droit et il faut qu'il répare son erreur !

Comment doit-il légalement faire pour la réparer cette erreur et s'il refuse que pouvons nous faire ?

Merci
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Clochemerle !! Voilà le fin mot de l'histoire !! lol !! Le souci de fond c'est que les deux gaziers qui sont recrutés sont les potes du président !! lol !! :x :x Et puis vous savez dans les sociètés, c'est bien souvent ceux qui bossent qui sont critiqués. Chez moi par exemple, quand les postes au CA sont à renouveler, ben y'a personne !! Alors aprés s'ils trouvent que ça va pas , nous savons quoi répondre. C'est un mal bien Français d'ailleurs et pas seulement à la chasse. :wink:

Avouez quand même que c'est pénible !!! :evil:

Cordialement.CHRIS.

Salut

Comme tu as bien resume la reponse!!! :carton:es :carton:es

Si tu te presentes aux prochaines elections presidentielles.....Je vote pour Toi!! :mrgreen: :mrgreen: yah:ou yah:ou yah:ou :mrgreen: :mrgreen:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Les présidents ne sont pas dieu tout puissant, ils aimeraient souvent que les apotres leur donne un coup de main !! Putain que je suis bien dans ma société quand je vois les problèmes récurents de certains !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
Flash38

Message par Flash38 »

Vos remarques sont bien sympathiques, simplement ça m'aide pas

Le président peut-il revenir sa décision ? OUI ou NON
capucin31

Message par capucin31 »

@Flash38 wrote:Vos remarques sont bien sympathiques, simplement ça m'aide pas

Le président peut-il revenir sa décision ? OUI ou NON

rien de plus sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre que ce soit sur un forum ou une association de chasse .

ton président n'a pas les pouvoirs pour accepter de nouveaux chasseurs donc cela m'étonnerais qu'il revienne en arrière,il essaie de passer en force. :roll:

appelle ta fédé pour avoir des solutions .
Répondre