furetage

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

bonsoir , ja'aurais voulu savoir si il etait possible de chasser le lapins entre mars et septembre ( pendant la fermeture) au furet et avec des bourses sans fusils juste pour entrainer les furets et attraper du lapins .

merci !!
quinquin

Message par quinquin »

je dirais oui avec des regles bien particuliere endroit clos avec une habitation .......renseigne toi aupres de ta federation il te donneront les conditions en details je ne m'en souviens plus exactement.

bonne chasse et amuse toi bien :mrgreen: :wink:
G-P 81

Message par G-P 81 »

Possibilité de reprise (avec bourses, furets et filets) et de lâcher dans les conditions fixées ci-après, après autorisation du Directeur Départemental de l’Agriculture et de la Forêt.

- En période d'ouverture générale de la chasse, la demande est adressée au moins un mois à l'avance à la Fédération des Chasseurs du lieu de lâcher qui transmet son avis à la DDAF pour décision.

- En période de fermeture générale de la chasse : possibilité de reprise sous réserve que le lâcher intervienne dans des garennes aménagées avec enclos de pré-lâcher et uniquement dans les situations urgentes suivantes::

- travaux entraînant la destruction de garennes,

- plaintes pour des dégâts importants provoqués par les lapins.

Cordialement G-P 81
doal

Message par doal »

Furetage quand il y a des jeunes ?????,bonne chance pour récupérer le furet
Répondre