fusils a pompe pour la chasse ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

@RABOLIO71 wrote:Il est impossible d'acheter un fusil à pompe

Ah bon :?:

Et bien!

Tu peux nous expliquer ça s'il te plait :idea: :?:

Tu ne fais aucune différence entre un FAP canon lisse et un FAP canon rayé?

Tu ne fais aucune différence entre un chasseur et un tireur licencié qui peut acheter des armes soumises à autorisation, catégorie B? Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il l'aura, l'autorisation!

Tiens, je te remets le lien:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

8)

Et en prime:

A canons rayés, catégorie C:

http://www.meyson.fr/fusils-a-pompe,fr,3,243.cfm

Et un lisse, en catégorie B:

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... e-MAVERICK
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Oui mais dans ma région, aucune arme de ce genre ne circule et les armuriers le déconseille, déja si tu loupe au bout de deux tirs, je pense que pour l'éthique de la chasse, cela ne se fait pas.Je préfère les juxta ou super. Le fusil a pompe n'est pas le top à la chasse, interdit dans nos réglement intérieur
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si tu veux, mais il y a quand même une différence avec ça et l'affirmation précédente, non?

Et l'information, c'est que le FAP canon rayé peut être acquis par le chasseur lambda s'il est en règle, et qu'il peut chasser avec.

Après, à chacun sa philosophie.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut DARNE,

Oui tu as complètement raison, mais je trouve dommage que certains dispensent de fausses informations qui vont tromper un éventuel acheteur chasseur honnête!

Il n'y a aucune raison qu'un traqueur par exemple se prive de ce type d'arme s'il en a envie.

A la tienne DARNE! fr;iend

8)

Les idées reçues ont la vie dure! :evil:
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

:) Je suis d'accord mais bon, le fusil a pompe est en vente à nouveau mais je pense qu'il ne convient pas mais je pense que si vous voulez chasser avec c'est un droit. Moi, je pense que si je ne suis pas capable d 'arreter un gibier en deux coups maxi trois car j'ai un semi auto, je ne serais pas capable en plus de coup. Le premier coup est primordial. C'est ma philosophie respect du gibier et arme approprié à mon type de chasse.24 pour la bécasse et 12 au gibier d'eau :?: :?:
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je ne traquerais jamais avec un fusil à pompe, c est vrai je parcoure environ que que plusieurs dizaine d'hectare par semaine. Chacun sa philosophie
Alexis43

Message par Alexis43 »

@DARNEPASSION wrote:@RABOLIO71 wrote: le fusil a pompe est en vente à nouveau

:? :? :? :? :? :? :? :evil: :evil: :evil: :evil:

Alexis , je me flingue maintenant ou j'attends demain matin ???? coi;k

DARNE

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

DARNE, je te propose que, avant de te flinguer, on se fasse une réunion, on en parle, et surtout on se fasse une bonne bouffe!

Il n'y a que ça pour nous sauver! fr;iend

8)

PS: Dis donc RABOLIO, tu n'as pas écrit quelque part que tu avais passé les 5 modules de garderie privée?
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Si messieur
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je vous propose de passer les modules, cela serait sympa, puis vous trouvez un commettant et vous gardé sans avoir le droit de chasse. Enfin, je pense que nous avons pas la meme philosophie de chasse.Vous avez raison pour le fusil à pompe, je ne deni pas votre propos. Mais les cinq module de garde privée n'ont rien à faire dans ce débat. Je ne remet pas en qustiom le fond mais la forme et je dit que dans ma région , on ne trouve pas ce type d'arme
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut RABOLIO, ne nous méprenons pas, je pense que c'est très bien de passer les modules et je suis de ceux qui pensent que la garderie est nécessaire.

Je suis résolument pour, et j'assume!

Quand on lit certains propos ici même...

Simplement, je suis surpris qu'un garde privé qui a passé tous les modules ne soit pas plus "affûté" pour ce qui concerne la réglementation des armes, au moins, celle qui concerne les armes "de chasse".

Déjà, avant le nouveau décret, les FAP à canon rayé étaient en "vente libre pour le chasseur en règle" et le nouveau décret n'a rien changé en ce sens, sinon de préciser en préambule la notion de canon rayé.

Après, chacun fait bien comme il veut, où peut, dans la mesure ou justement il reste dans la légalité.

8)
Répondre