Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'aimerais inviter des amis chasseurs pour 1 weekend de chasse sur ma commune. Le probleme est qu'ils ne sont pas du meme departement que moi (dpt des Cotes d'Armor), et qu'ils n'ont pas de permis national. Il y a bien le permis complementaire (pour chasser dans un autre departement), mais c'est un peu cher pour 2 js de chasse... Y a t il une autre solution moins onereuse ???
Si j'ai bien compris, le permis temporaire est pour les personnes qui n'ont pas de permis validé. Dans mon cas, les personnes que je veux inviter ont des permis de chasse validés, mais dans un autre departement.
tu as raison Jojo. je viens d'appeller ma fédé, il faut payer un timbre temporaire (30.50€) qui est valable 9 jours consécutifs, que mes invités devront valider chez eux a la perception (23€).
Cette pression fiscale et para fiscale est bien regrettable.
Tout le monde ne peut pas prendre un permis national, ni même payer relativement cher pour un seul jour d'invitation.
Cette voracité du fisc et de nos dirigeants est en fait un tue-convivialité, car je suis certain que beaucoup ne peuvent répondre à une invitation à cause de ses frais.
Par ailleurs, sur le plan économique c'est une aberration, car le non déplacement de certains pour cause de surtaxe induit le manque à gagner qu'auraientt rapporté leurs déplacements à l'économie.
Encore une application imbécile et archétype de l'adage bien connu :
Par ailleurs, sur le plan économique c'est une aberration, car le non déplacement de certains pour cause de surtaxe induit le manque à gagner qu'auraientt rapporté leurs déplacements à l'économie.
Bien vrai tout sa!
Et se ne sont pas les membres descendu à Bordeaux voir Lolo qui dirons le contraire !! Ni l'armurier du coin! lol
tout à fait d'accord. payer 50€ par personnes pour 2 jours de chasse, ça fait beaucoup !! je l'ai dit a la fédé quand j'ai appelé, et ils m'ont repondu qu'en payant 50€, le visiteur peut chasser 9 jours consecutifs... par tres interessant quand on ne peut chasser que 2 jours par semaine (c'est le cas sur ma commune : le dimanche + samedi ou lundi) !!!
Pour 1 ou 2 jours, ça ne devrait pa depasser 15€ par jour... et encore vu le prix du permis, ça pourrait etre gratuit !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.