invitation d'un chasseur d'un autre departement

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
juju22

Message par juju22 »

bonjour,

j'aimerais inviter des amis chasseurs pour 1 weekend de chasse sur ma commune. Le probleme est qu'ils ne sont pas du meme departement que moi (dpt des Cotes d'Armor), et qu'ils n'ont pas de permis national. Il y a bien le permis complementaire (pour chasser dans un autre departement), mais c'est un peu cher pour 2 js de chasse... Y a t il une autre solution moins onereuse ???

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Il existe le permis dit "temporaire" qui permet de chasser sur un département pour une durée limitée à quelques jours.

Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas utilisé cette solution. Sûrement que qq'un pourra en dire davantage, sinon vois avec ta fédé.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut

pour avoir fait le truc y'a qques semaines:

J'ai invité mon voisin qui n' avait pas de permis validé

cela lui à couté 300frs environs .(+moi 120 !!le prsident de notre scte doit pensé que notre chasse est la sologne !!LOL !)

le permis temporaire à une validité de 9 jours CAd tu peux faire DEux We !

a+ Olivier
juju22

Message par juju22 »

Si j'ai bien compris, le permis temporaire est pour les personnes qui n'ont pas de permis validé. Dans mon cas, les personnes que je veux inviter ont des permis de chasse validés, mais dans un autre departement.
juju22

Message par juju22 »

bonjour,

tu as raison Jojo. je viens d'appeller ma fédé, il faut payer un timbre temporaire (30.50€) qui est valable 9 jours consécutifs, que mes invités devront valider chez eux a la perception (23€).

@+
maurice

Message par maurice »

Cette pression fiscale et para fiscale est bien regrettable.

Tout le monde ne peut pas prendre un permis national, ni même payer relativement cher pour un seul jour d'invitation.

Cette voracité du fisc et de nos dirigeants est en fait un tue-convivialité, car je suis certain que beaucoup ne peuvent répondre à une invitation à cause de ses frais.

Par ailleurs, sur le plan économique c'est une aberration, car le non déplacement de certains pour cause de surtaxe induit le manque à gagner qu'auraientt rapporté leurs déplacements à l'économie.

Encore une application imbécile et archétype de l'adage bien connu :

"l'impôt tue l'impôt".

Enfin! qui ferons-nous

Cordialement

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Par ailleurs, sur le plan économique c'est une aberration, car le non déplacement de certains pour cause de surtaxe induit le manque à gagner qu'auraientt rapporté leurs déplacements à l'économie.

Bien vrai tout sa!

Et se ne sont pas les membres descendu à Bordeaux voir Lolo qui dirons le contraire !! Ni l'armurier du coin! lol

@+

Jacques
juju22

Message par juju22 »

bonjour,

tout à fait d'accord. payer 50€ par personnes pour 2 jours de chasse, ça fait beaucoup !! je l'ai dit a la fédé quand j'ai appelé, et ils m'ont repondu qu'en payant 50€, le visiteur peut chasser 9 jours consecutifs... par tres interessant quand on ne peut chasser que 2 jours par semaine (c'est le cas sur ma commune : le dimanche + samedi ou lundi) !!!

Pour 1 ou 2 jours, ça ne devrait pa depasser 15€ par jour... et encore vu le prix du permis, ça pourrait etre gratuit !!
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Oui ça fait cher et à mon avis c'est pas innocent ....

Ne serait pas fait pour inciter + de chasseur à prendre un permis national ? Car après tout, vu le prix pour 9jours et que pour 1 département ....

A+
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Alain87 wrote:Salut,

Oui ça fait cher et à mon avis c'est pas innocent ....

Ne serait pas fait pour inciter + de chasseur à prendre un permis national ? Car après tout, vu le prix pour 9jours et que pour 1 département ....

A+

C'est en effet très possible, et les fédérations voit l'argent avant le pratique.

Payer plus de 300€ pour un national, ça passe mal, mais quand tu vois les prix des permis temporaires, ça devient tout de suite relatif.

Les fédés font dans le marketing, le business...

@micalement
Répondre