LE PERMIS

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
dridri

Message par dridri »

Ami(e)s chasseurs bonjours.Voila j'ai une question,pour s'inscrir au permis de chasser,il faut avoir 15 ans le jour de la formation ou le jour de l'examen.

Un grand merci a tous,DRIDRI
Willjoss

Message par Willjoss »

@dridri wrote:Ami(e)s chasseurs bonjours.Voila j'ai une question,pour s'inscrir au permis de chasser,il faut avoir 15 ans le jour de la formation ou le jour de l'examen.

Lu,

J'aimerais que Titienne te réponde, c'est tout frais pour lui, il a donc tous les éléments pour t'éclairer. :wink:

Titienne est appelé à la réception. :wink:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Willjoss wrote:@dridri wrote:Ami(e)s chasseurs bonjours.Voila j'ai une question,pour s'inscrir au permis de chasser,il faut avoir 15 ans le jour de la formation ou le jour de l'examen.

Lu,

J'aimerais que Titienne te réponde, c'est tout frais pour lui, il a donc tous les éléments pour t'éclairer. :wink:

Titienne est appelé à la réception. :wink:

Oui, c'est pas loin du tout lol...:wink:

Je viens de ressortir ma petite pochette jaune avec tous mes papiers dedans pour confirmer ce que je pensais et ne pas dire de bétises à un futur permis...:D

Age minimum d'inscription aux examens ::

14 ans et 6 mois pour l'examen théorique, et 15 ans pour l'examen pratique, sachant que tu ne peux chasser qu'a partir de ton jour anniversaire de tes 16 ans...:wink:

Si tu veux d'autres infos, téléphone à ta fédération départementale, ils te diront tout, t'enverrons les formulaires que tu dois envoyer pour t'inscrire aux formations etc etc...:D

@micalement
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

sachant que tu ne peux chasser qu'a partir de ton jour anniversaire de tes 16 ans...

Correctif : L'on peut chassé à 15ans (révolu) accompagné :P

@+

Jacques
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Webmaster wrote:Hello,

sachant que tu ne peux chasser qu'a partir de ton jour anniversaire de tes 16 ans...

Correctif : L'on peut chassé à 15ans (révolu) accompagné :P

@+

Jacques

Effectivement, 15 ans révolus pour la chasse accompagnée...:wink:

Merci pour la rectification!

J'ai vu quand je passais mes sessions que pas mal de petits jeunes passaient la chasse accompagnée. C'est encourageant de voir que lors de mes sessions, il y avait encore des jeunes passionnés de chasse...:D

@micalement
Répondre