le plomb de chasse est il autorisé en millieux non humide

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tapir 973

Message par tapir 973 »

bonjour a vous, ma question est la suivante.

je chasse en guyane française,et ici nous n'avons pas de législation pour les cartouches.

mais nous sommes tributaires des réserves de métropole ,en metropole vous chassé avec le plomb ou pas ? si non, se qu'on ma dit et vrais on fini les vieux lot de cartouche invendu.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

En métroploe le plomb est interdit dans les zones humides et en direction d'étang, rivières , ect...

@+

Jacques
tapir 973

Message par tapir 973 »

merci a vous deux jacques et oleron de votre réponse .

OLERON ,pour information la guyane est un DROM : département et région d'outremer,ici il y a une particularité pour acheté une arme de 5eme cat il faut juste une carte d'identité

,pour chasser pas de permis ,la chasse et autorisé la nuit et le jour 365j par ans, les cartouches plomb sont autorisé du plomb n:12 au 9gr chevrotine française et les grenailles acier vienne des usa super mag a 550ms en 56gr et depuis peut on a juste le droit 3coup comme vous ,avant les magasin des semi auto étaient aussi long que le canon de 76cm ,je chasse depuis plus de 30ans dans la foret guyanaise .

cordialement jerome
Répondre