législation 22 LR Vienne

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pourlachasse
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2015 15:32

Message par pourlachasse »

Bonjour,

étant possesseur d'une carabine 22 Long Rifle pour du tir de loisir (sur cible),

je voulais savoir quelle était la réglementation (dans la Vienne) pour l'utilisation de la 22 LR pour la chasse du petit gibier, pour la destruction des nuisibles (ragondins, corbeaux, lapins, etc).

Merci d'avance,

Cordialement.
domi3544
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2014 20:49

Message par domi3544 »

Bonsoir,je ne re-chasse pas encore,mais à mon humble avis c'est strictement interdit sauf dérogation ! regarde donc l'arrêté de la saison,c'est marqué (site de la fédération) et même affiché en mairie !!!



amicalement
pourlachasse
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2015 15:32

Message par pourlachasse »

Merci de votre réponse rapide.

En effet c'est interdit dans bon nombres de départements mais pas tous alors c'est compliqué de s'y retrouver.

Je me suis peut être mal exprimé car c'est vrai que se n'est pas dans le but de chassé le faisan ou le perdreau :x mais uniquement pour de la régulation de nuisible.

Je suis aller sur le site de la Fédé mais je ne trouve rien :cry: il y a juste les listes des différentes espèces classées nuisibles.



Cordialement.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Regardes les arrêtés préfectoraux car effectivement on ne le trouve pas forcement sur les sites des Fédé

J’espère que ta 22lr est une 22 à verrous car les semi auto sont interdites
pourlachasse
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2015 15:32

Message par pourlachasse »

D'accord, je regarde sa :)

Pour info ma carabine est bien une 22 à verrou sans silencieux avec chargeur 9 coups.

Merci de vos réponses :wink:
Répondre