Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tout ceci est tellement navrant que je ne voulais même pas répondre, et finalement je me lance. Il y a une quantité de choses qui m'interpellent, je chasse le grand gibier depuis des décennies, avec des chiens de toutes races, (sauf des grands courants)et les distances de chasse n'atteignent jamais plus de quelques kilomètres, et ces chiens rompent aux coups de cornes répétés et sont de retour dans les 10 mn qui suivent. Il nous est arrivé d'avoir de dégâts sur brebis, plus par frayeur que par attaque directe mais le résultat a été le même, l'assurance a payé la note. Les chiens sont capables de passer une clôture de 1 m, et les moutons non!. Alors pourquoi envenimer le débat, il est bien évident qu'on ne peu pas rester derrière un chien courant, il faut assumer et c'est ce qui a été fait, quand au doute sur les autres chiens, qu'ils soient 5 ou qu'il soit seul, le montant de l'indemnité ne changera pas, il sera réparti solidairement si les auteurs sont multiples. Nous sommes tous chasseurs, bons ou moins bons, pour ne pas dire mauvais mais soyons solidaires et surtout courtois. Je ne prends parti pour personne, mais je crois que certains démarre un peu trop vite. Si mon intervention froisse quelqu'un qu'il me le fasse savoir et je ne répondrai plus à des commentaires ou apparaitra son pseudo.
@SCHNUTZ wrote:Tout ceci est tellement navrant que je ne voulais même pas répondre, et finalement je me lance. Il y a une quantité de choses qui m'interpellent, je chasse le grand gibier depuis des décennies, avec des chiens de toutes races, (sauf des grands courants)et les distances de chasse n'atteignent jamais plus de quelques kilomètres, et ces chiens rompent aux coups de cornes répétés et sont de retour dans les 10 mn qui suivent. Il nous est arrivé d'avoir de dégâts sur brebis, plus par frayeur que par attaque directe mais le résultat a été le même, l'assurance a payé la note. Les chiens sont capables de passer une clôture de 1 m, et les moutons non!. Alors pourquoi envenimer le débat, il est bien évident qu'on ne peu pas rester derrière un chien courant, il faut assumer et c'est ce qui a été fait, quand au doute sur les autres chiens, qu'ils soient 5 ou qu'il soit seul, le montant de l'indemnité ne changera pas, il sera réparti solidairement si les auteurs sont multiples. Nous sommes tous chasseurs, bons ou moins bons, pour ne pas dire mauvais mais soyons solidaires et surtout courtois. Je ne prends parti pour personne, mais je crois que certains démarre un peu trop vite. Si mon intervention froisse quelqu'un qu'il me le fasse savoir et je ne répondrai plus à des commentaires ou apparaitra son pseudo.
Bien cordialement.
Merci pour votre temoignage, je vois les choses de la même façon que vous, mais je ne vais pas m'eterniser sur le débat, ma question portait sur la législation et n'était pas là dans le but d'obtenir un jugement sur les chiens, leur comportement et recevoir des leçons.
De toute façon les personnes concerné et les assurances vont faire le necessaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.