poste fixe.....

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
michel66

Message par michel66 »

slt a tous,

dans ma quete du saint colvert, et de la possiblilité de chasser a poste fixe les 2 jours de fermeture hebdomadaire......

est ce qu'un poste fait de 4 GROS piquets bien fixés au sol en permanence et un filet de camouflage par dessus peuvent etre pris en compte legalement dans les postes fixes...... ??????

merci de me dire ce que vous en pensez
lolo

Message par lolo »

Adishatz

UN poste fixe doit etre matérialisé par la main de l'homme et ne peut etre déplacable.

Si tes piquets sont plantés et ton filet accoché, il ne devrai pas y avoir de problèmes puisque l'ensemble n'est pas déplacable. Moi c'est comme ca que j'ai fait.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Lu;

Mais le poste fixe, ne doit-il pas etre signalé, comme les zone de piègeage?
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Tu peux le signaler mais cela n'est pas obligatoire. Quand tu chasses posté, signales tu ta présence???????

Il faut respecter les distances pour les habitations et demander et c'est la moindre des choses l'accord au propriétaire si le fait de construire un poste de tir ne le gêne pas :wink: :wink: :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re;

Ce n'était qu'une question Lolo!

Il me semblait avoir entendu ca un jour!
lolo

Message par lolo »

J'avais bien compris, c'etait pour faire le rapprochement. Par contre pour la construction de certains postes en dur doivent faire l'objet d'une déclaration à la mairie ou d'un permis de construire

LOLO
michel66

Message par michel66 »

ok....

merci lolo

une derniere question sur les postes fixes.

est il vrai que l'on peut posseder 2 armes dans le poste pour un seul chasseur ?

(transportées dans leur housse jusqu'au poste)

????
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Rien n'interdit à une chasseur de transporter, voire d'utiliser deux armes.

Mais des arrêtés prefectoraux ou des réglements intérieurs de société ou association de chasse l'interdisent pour des raison de sécurité d'une part et d'éthique d'autre part ....

Ca fait gros viandard de partir à la chasse avec deux armes sur les épaules, non ?

A+
michel66

Message par michel66 »

@Alain87 wrote:Salut,

Ca fait gros viandard de partir à la chasse avec deux armes sur les épaules, non ?

A+

lut alain :D

c'est vrai, mais je posais juste la question pour la chasse au poste.

tu vas comprendre mon raisonnement :

t'es posté avec un fusil style " canardiere" et les canards te passent à 10 m au dessus de la tete.....

je sais qu'il y a la solution du juxtaposé avec chokage lisse et full par exemple

puis dans le fond, je me vois mal avec 2 cal 12 sur le dos

TARTARIN DE TARASCON le retour :D :D :D

c'etait juste pour faire avancer le shimilibliblik :wink:

merci pour les reponses

@++++++
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Il m'arrive (tres rarement) de prendre 2 fusils pour le tir au vol (1 pour la grive et 1 pour la palombe). J'ai fait trop d'erreurs à vouloir tout le temps changer de cartouches (mélange des cartouches d'où tirs de grives avec du 4 ou de palombe avec du 8 et surtout pour des raisons de sécurité). Mais les fusils ne trainent pas, ils sont sur des rateliers. Mais bon je préfère quand même partir à 2 chasseurs (chacun son gibier) :wink: :wink: :wink:

LOLO
Répondre