Prelevement Ragondin, Autorisé? ou pas?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
creusoi

Message par creusoi »

je capiche plus rien :ARRÊTÉ N° 2010194-01 RELATIF A L’OUVERTURE ET A LA CLOTURE DE LA CHASSE

POUR LA CAMPAGNE 2010-2011 DANS LE DÉPARTEMENT DE LA CREUSE

ARTICLE 8 - La chasse à tir est interdite sur l’ensemble du département les mardis et

vendredis. Cette interdiction ne s’applique pas à la chasse du ragondin, du rat musqué et à celle du renard

en temps de neige, ainsi qu’à la chasse du pigeon ramier et des turdidés.

déjà sa voudrait dire que la chasse est ouverte tous les jours sauf mardi et vendredi,moi je croyai que c'était que samedi ,dimanche et jours fériés(je sais que samedi ,dimanche et jours fériés c'est sur pour le gros gibier)

alors soit y a une contradiction car dans le texte des Modalités de destruction des animaux classés nuisibles y mettent ça :Ragondin(myocastor

coypus)

Du 1 er juillet au

11 septembre

2010

et du 1 er mars

au 30 juin 2011

Hors réserve Sans formalité Ragondin

aider moi jui larguer complet s1o,s s1o,s
creusoi

Message par creusoi »

dsl mais s1o,s s1o,s s1o,s si ya quelqu'un :?
creusoi

Message par creusoi »

O.K merci, t'inquiète je vais me renseigner pour les territoires et oui la 22LR est autoriser chez moi et j'en possède une yah:ou

et pour ce qui est des jours de chasse ?
creusoi

Message par creusoi »

petit up pour ce qui concerne les jours de chasse autorisé pour le petit gibier.

sije me réfère a ça:ARRÊTÉ N° 2010194-01 RELATIF A L’OUVERTURE ET A LA CLOTURE DE LA CHASSE

POUR LA CAMPAGNE 2010-2011 DANS LE DÉPARTEMENT DE LA CREUSE

ARTICLE 8 - La chasse à tir est interdite sur l’ensemble du département les mardis et

vendredis. Cette interdiction ne s’applique pas à la chasse du ragondin, du rat musqué et à celle du renard

en temps de neige, ainsi qu’à la chasse du pigeon ramier et des turdidés.

cela veut dire que a part le mardi et vendredi je peut chasser le petit gibier(ex le faisan où il n'est mentionner nul part quel jours le chasser)?
creusoi

Message par creusoi »

y a des gens qui regarde le topic mais personne répond;

je sais que sa peut vous paraître une question ridicule mais moi j'ai jamais chasser avant donc je demande.
bof

Message par bof »

le truc c'est qu'il n'y a rien d'identique d'un departement à l'autre.

chez moi c'est tir autorisé sans aucune formalité, donc désolé je peux pas trop te repondre par rapport à ton département!
creusoi

Message par creusoi »

O.K merci ba de toute façon je vais m'occuper de la chasse et la régulation , je vérai plus tard.
Répondre