Sanction pour utilisation du plombs en ZH

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Moi je dis qu'une chose :



Pour certains, sa sen le vécu :P :lol: :lol: 8) :x :x :x :x :x :x
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Bah ouais jtrouve ca dingue que les gardes nationaux après controle t'annoncent

1 :arrow: qu'ils ne verbalisent pas. Donc la loi ne sert à rien



2 :arrow: qu'ils autorisent à avoir du plomb sur soi sur le dpm alors que son usage y est proscrit et que à cette époque n'était ouverte que sur le DPM. Le mec qui dit "non j'ai du plomb mais c'est juste comme ca" il se fou vraiment de la gueule des gardes :evil: :P



T'es pas d'accord avec moi Jako?



@+
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Re,



Ba pas spécialement d'accord dans le sens ou les gardes ont déjà le mérite d'être la et psychologiquement même s’ils ne te verbalisent pas, se faire contrôler le jour de l'ouverture la ou jamais tu ne les aurais attendu sa donne à réfléchir....



De plus la loi elle-même est floue....



Perso je trouve pas sa mal. :wink:



@+

Jacques
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Je suis d'accord avec le fait que ne pas verbaliser est un point positif.



@Webmaster wrote: se faire contrôler le jour de l'ouverture la ou jamais tu ne les aurais attendu sa donne à réfléchir....





Je suis d'accord à partir du moment ou ils ne te disent pas à mot couverts que tu ne risques rien. Ca perd dans ce cas tout l'impact psychologique. Si je tirais du plomb et qu'on me dit que je ne risque rien et bah le week end d'après je continue...Et je sais que je ne serais pas le seul...



@+
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Aprés si t'as un esprit rebelle j'y peux rien moi !!!!!!!! :P :shock: :shock:



Tartarin le Renega ! MDR
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@tartarin75 wrote:

Je suis d'accord à partir du moment ou ils ne te disent pas à mot couverts que tu ne risques rien. Ca perd dans ce cas tout l'impact psychologique. Si je tirais du plomb et qu'on me dit que je ne risque rien et bah le week end d'après je continue...Et je sais que je ne serais pas le seul...





:evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :wink:



@+
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

POU POU POU ! POU POU POU POU !!!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

:P :P :P :P :x :x :x 8)



@+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Drew tu vas me faire sortir de mes gonds!

Je n'ai jamais dit ni même pensé qu'il ne fallait pas se préoccuper de l'intérêt général !

Simplement quand on est un législateur sérieux, on essaie de faire des lois qui ont le maximum de chance d'atteindre l'objectif visé!

Or, celle ci est non seulement con, elle est inefficace!



Elle ne servira au législateur qu'à se donner bonne conscience, car je te fais remarquer que des industries qui rejettent des milliers de tonnes de plomb dans l'air, il n'est pas question.



Comme je l'ai écrit dans un post précédent, et même si je reconnais qu'il n'est pas facile de faire une loi efficace et simple à appliquer, il aurait été préférable d'interdire le tir du plomb sur le gibier d'eau.



Je sais il y a le cas de certains gibiers considérés comme tel et que l'on peut rencontrer dans la plaine.

Mais où est le problème ?



Je rappelle que c'est pour éviter le saturnisme des canards par injestion de plomb au fond de l'eau!

Donc pour une hutte où l'on tire toujours sur le même plan d'eau, on peut comprendre.

Mais pour les 4 canards qui viennent sur la DURANCE, je les vois mal ingérer du plomb au fond du courant!



Et que va t'il se passer?

On va emmerder le gus qui va tirer occasionnellement une grive ou un ramier alors qu'il est au bord de l'eau.

Je dis idiot et totalement inéfficace!

Donc si la loi est con, je ne vois pas pourquoi je ne chercherais pas à la détourner.

Et tu peux faire confiance aux sudistes pour pratiquer ainsi dans leur grande majorité.

Si je chassais en Camargue, je tiendrai un tout autre discours.



Je fais également remarquer que le saturnisme comme le nuage de Tchernobil, n'a pas de frontière.

D'autres pays ont pris des mesures bien avant nous.

Mais à ma connaissance aucun pays n'a fait une loi aussi con!

Peut être aurait il été judicieux de voir ce qui s'est fait ailleurs!

J'ai cru lire qu'en Belgique on s'était contenté de généraliser le plomb nikelé?

Alors si nos voisins et amis racontent des blagues sur ces cons de français, ils n'auront peut être pas tort.

NB: Ce que j'écris n'est qu'une question de principe.Je ne suis même pas concerné pour l'instant, puisque je chasse en moyenne montagne.

A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

La vache, il avait deja une meche rebelle, si en plus il a l'esprit, ça va devenir invivable!!! :D
Répondre