Timbre

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Bonjour a tous



Je vais valider mon permis départemental simplement mais je risque d'étre invité dans d'autres départements.Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du timbres,son prix moyen.

Merci



Chasseur des plaines
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

il te faudra surement faire un choix, il y a le départemental, le bi-départemental et le national.

tu peux prendre le départemental pour la saison et prendre au besoin une validation de 3 jours pour un autre département; mais tu ne pourras pas reprendre pour un troisième département après.

vérifie quand même auprès de ta fédé c'est plus sur!

sinon le national, mais c'est un autre budget...
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

En gros, le moins cher, c'est petit gibier sur 1 département. Tu peux choisir petit et GROS gibier (ce qui coûte un peu plus cher), et tu peux souhaiter ajouter un autre département, ce qui coûte encore plus cher.



Enfin, la Rolls, c'est le national, voire national + grand gibier. Penser à budgéter aussi l'assurance...



Il faut savoir que si tu prends un départemental, tu peux chasser sur les communes limitrophes du département, donc en gros, avant de prendre ton permis, faut ouvrir une carte.



A titre d'exemple, j'ai pris cette année 53 (Mayenne) + 49 (Maine et Loire), petit et grand gibier, et j'en ai pour un peu plus de 300€



J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... si oui, corrigez-moi !
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

D'ailleurs j'apporte moi-même la première correction : le moins cher, c'est pas de permis, et 1 carte de 3 jours si tu penses très peu chasser !



Attention d'ailleurs car les 3 jours sont consécutifs : donc bien choisir le WE...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Si tu chasses dans d'autres départements comme moi, le plus simple c'est de prendre la national petit et grand gibier
Répondre