Tir d'été au renard

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Juju42

Message par Juju42 »

Bonjour, bonsoir,

L'année prochaine j'aimerais avec un ami tirer le renard en chasse d'été sur notre territoire de chasse. Ma question est qu'elles sont les démarches administratives à faire et les autorisations qui vont avec?

Merci d'avance
titou 66

Message par titou 66 »

1)Etre garde particulier

2)Si non faire une demande de bracelet de tir d’été du chevreuil
Galfa

Message par Galfa »

Salut Titou,

Et si on n'a que 2 bracelets de chevreuils, et donc que l'on n'a que peu de chances de s'en voir accorder un 3ème pour l'été ?

On peut ne demander une autorisation QUE pour le tir de renard ? Merci !
Galfa

Message par Galfa »

Oui mais mon père demande (et obtient) 2 bracelets pour le chevreuils, mais en hiver.

Pas certain qu'ils nous donnent 2 bracelets d'hiver et 1 d'été. Nous n'avons que 10 hectares de bois.

L'idéal serait de pouvoir tirer le renard en été, sans avoir à demander 1 bracelet pour chevreuil.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Je sait pas comment sa se passe chez vous mais dans mon département le bracelet d'été viens en déduction du plan de chasse classique, mais si se bracelet n'est pas utilisé pendant l'été, il peut etre utiliser en battue au court de la saison sur un mâle.

Niko
Galfa

Message par Galfa »

J'avais compris de la réponse de Titou que les bracelets étaient spécifiques "été". Si ce n'est pas le cas, parfait. En effet, les nôtres sont prêts, on n'a plus qu'à aller les chercher. Donc s'ils me donnent le droit de tirer les renards, c'est parfait.
Juju42

Message par Juju42 »

Ok merci a tous pour ces precisions
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Galfa wrote:J'avais compris de la réponse de Titou que les bracelets étaient spécifiques "été". Si ce n'est pas le cas, parfait. En effet, les nôtres sont prêts, on n'a plus qu'à aller les chercher. Donc s'ils me donnent le droit de tirer les renards, c'est parfait.

Il sont spécifiques été mais suivant les départements il peuvent servir à autre chose quele tir d'été. Renseigne toi bien sur les spécificités de ton département, chez moi faut aussi une formation du chasseur, donner des fond de carte avec les zones chasser, chasse de 1h avant le lever du soleil à 10h et de 17h30 à 1h après le coucher du soleil, plus quelques autre chose il me semble.

Niko
Galfa

Message par Galfa »

@Niko 63 wrote:@Galfa wrote:J'avais compris de la réponse de Titou que les bracelets étaient spécifiques "été". Si ce n'est pas le cas, parfait. En effet, les nôtres sont prêts, on n'a plus qu'à aller les chercher. Donc s'ils me donnent le droit de tirer les renards, c'est parfait.

Il sont spécifiques été mais suivant les départements il peuvent servir à autre chose quele tir d'été. Renseigne toi bien sur les spécificités de ton département, chez moi faut aussi une formation du chasseur, donner des fond de carte avec les zones chasser, chasse de 1h avant le lever du soleil à 10h et de 17h30 à 1h après le coucher du soleil, plus quelques autre chose il me semble.

Niko

Merci !!! Je vais me renseigner, ce sera pour l'année prochaine !
Répondre