tir sur une maison

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tarzan

Message par tarzan »

lors d'une battue au sanglier une balle perdue a était retrouvais dans le mur du salon aprés avoir traversé les carreaux.une battue situé a 2km du point d'impact.il ont pas dit qui était fautif et ont ensuite parlé en général des accidents lors de battue et bla bla bla...........

ensuite ils nous ont descendu en disant que le nombre d'accident était en hausse et que pourtant le nombre de chasseurs baissent.il va y avoir de plus en plus de controle dans les département ou il y as beaucoup de sanglier
falcor31

Message par falcor31 »

Ça y est, j'ai vu! :evil:

Voilà, pour certains qui parlent de "westerns" imaginaire et improbable (en réponse à doal!)

http://videos.tf1.fr/jt-we/chasse-une-b ... 36094.html
famas62

Message par famas62 »

@falcor31 wrote:Ça y est, j'ai vu! :evil:

Voilà, pour certains qui parlent de "westerns" imaginaire et improbable (en réponse à doal!)

Même si je suis chasseur ca fait quand meme bien peur de voir ca :shock:

En plus a 2km c'est un tir non fichant :shock:

Je suis bien au petit gibier en fait :oops: ::lang;
doal

Message par doal »

@falcor31 wrote:Ça y est, j'ai vu! :evil:

Imaginaire imvraisemblable je vous laisse la paternité de ces propos,personnellement je n ai jamais dit que les accidentsn existaient pas malheureusement ils y en a et c est déplorable

Ce qui m a fait réagir se sont ces propos je les cites:les réponses viennent de chasseurs purs et durs,je passe sur la bonne foi du beau pére chasseur LOLL,une balle tirait par un c.nnard,je passe sur la branche de saule,puis la balle trouvé dans le chéneau,aprés ily a abruti de la chasse puis le pompom des c.ns arrogants in conscients et alcolique de la chasse

Aprés 40 permis je ne me sens pas concernés par ces propos et cela ressemble au procés d intention et cette histoire est rocambolesque

D ailleurs votre exemple est hors sujet falcor 31 puisqu il n a rien a faire avec cette histoire et vous faites aussi un procés d intention

Sachez aussi qu a 60 ans j ai une trés bonne vue que je sais lire et je vous souhaites de vivre 40 saisons de chasse Mr falcor 31,dernière chose je viens de gagner le ST hubert de ma région alors les leçons de moralité sur l éthique de la chasse et de la conduite d un chien je les donneplus souvent que je n en reçoit
doal

Message par doal »

@doal wrote:@doal wrote:@falcor31 wrote:Ça y est, j'ai vu! :evil:

Imaginaire imvraisemblable je vous laisse la paternité de ces propos,personnellement je n ai jamais dit que les accidents n existaient pas malheureusement ils y en a et c est déplorable

Ce qui m a fait réagir se sont ces propos je les cites:les réponses viennent de chasseurs purs et durs,je passe sur la bonne foi du beau pére chasseur LOLL,une balle tirait par un c.nnard,je passe sur la branche de saule,puis la balle trouvé dans le chéneau,aprés ily a abruti de la chasse puis le pompom des c.ns arrogants in conscients et alcolique de la chasse

Aprés 40 permis je ne me sens pas concernés par ces propos et cela ressemble au procés d intention et cette histoire est rocambolesque

D ailleurs votre exemple est hors sujet falcor 31 puisqu il n a rien a faire voir cette histoire et vous faites aussi un procés d intention

Sachez aussi qu a 60 ans j ai une trés bonne vue que je sais lire et je vous souhaites de vivre 40 saisons de chasse Mr falcor 31,dernière chose les leçons de moralité sur l éthique de la chasse et de la conduite d un chien je les donne plus souvent que je n en reçoit c est pour cela que je suis sur le forum pour essayer de conseiller des jeunes chasseurs mais je n accepte pas ls propos que j ai lu il sont impolis,fallatieux etc est pour cela que j ai réagis

cordialement
tarzan

Message par tarzan »

désolé doal mais falcor31 n'y est pour rien et a rien dit.toi tu defend ton intéret et ta tete.moi je défend la chasse et ces pratiques.il y a des imbéciles partout et il y a des sanctions pour ceux là.

a 60 ans gagner un st hubert est bien et prouve que tu as du vécu alors au lieu de critiquer des chasseurs passioné essai de te mettre du bon coté.on prend des insultes de tout les cotés et en plus le peu qu'on parle de chasse aux médias ils nous descendent.
doal

Message par doal »

@tarzan wrote:désolé doal mais falcor31 n'y est pour rien et a rien dit.toi tu defend ton intéret et ta tete.moi je défend la chasse et ces pratiques.il y a des imbéciles partout et il y a des sanctions pour ceux là.

a 60 ans gagner un st hubert est bien et prouve que tu as du vécu alors au lieu de critiquer des chasseurs passioné essai de te mettre du bon coté.on prend des insultes de tout les cotés et en plus le peu qu'on parle de chasse aux médias ils nous descendent.

Non je défend la chasse relis moi bien,je ne critique pas les chasseurs,et encore moins les jeunes qui commencent

Mais quand je lis les incohérences du post au départ cela me met en rogne
CAPSULE

Message par CAPSULE »

moi je suis avec doal

en effet je ne refute pas que l-on ai tiré en direction de la maison de laubas mais son histoire est un peu rocambolesque : 1 ricochet, une branche et des tuiles et tout ça pour après finir dans le chéneau :!:

le reportage de TF est plus explicite et là implique pleinement les chasseurs!

ce n'était certainement pas un tir fichant !!!!

mais les habitants n'ont nullement insulté les chasseurs!

tout ça pour dire que la sécurité est primordiale, que c'est au responsable de la chasse de placer ses postés et traqueurs, de définir les possibilités de tir et de les faire respecter

soit lui même ou en délégant à des responsables de lignes!

et ceux qui violent les règles en payent les conséquences!

enfin c'est juste mon avis ! (pour info j'ai 38 permis)
famas62

Message par famas62 »

@CAPSULE wrote:moi je suis avec doal

en effet je ne refute pas que l-on ai tiré en direction de la maison de laubas mais son histoire est un peu rocambolesque : 1 ricochet, une branche et des tuiles et tout ça pour après finir dans le chéneau :!:

le reportage de TF est plus explicite et là implique pleinement les chasseurs!

ce n'était certainement pas un tir fichant !!!!

mais les habitants n'ont nullement insulté les chasseurs!

tout ça pour dire que la sécurité est primordiale, que c'est au responsable de la chasse de placer ses postés et traqueurs, de définir les possibilités de tir et de les faire respecter

soit lui même ou en délégant à des responsables de lignes!

et ceux qui violent les règles en payent les conséquences!

enfin c'est juste mon avis ! (pour info j'ai 38 permis)

Me dites pas que si vous etes non chasseur et que vous retrouvez une balle dans votre toit vous allez pas etre énervé ?

Combien de fois vous avez pu insulté un con sur la route ? :roll:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

vous ne comprenez vraiment pas nos propos!

effectivement j'ai déjà proféré des insultes comme tout le monde mais je n'insulte qu'a l'instant T et la personne qui le mérite et non toute une société donc pas d'amalgame( co...d de chasseur, alcolo et autres)

par contre je me répète celui qui a fauté doit avoir une sanction qui peut être lourde suivant les circonstances.

n'étant pas présent je ne peux me prononcer à ce sujet, s'il y a eu plainte la justice statuera.

je me répète encore je reste sceptique quand à la trajectoire de la balle et non sur le fait du jeune chasseur qui a quitté (?) son poste et tiré vers les habitations.

donc pas d'amalgame et surtout éviter de s'enflammer sans connaitre les tenants et les aboutissant.

nous sur le forum nous n"avons qu'une version ! je serais curieux de connaitre celle du jeune chasseur avant de me faire une opinion!

enfin c'est juste mon avis !

cordialement

PG
Répondre