tire des nuisibles

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lours

Message par lours »

salut a tous 8)

moi aussi j'ai un DVD ou on vois un louvetier chasser le renard de nuit avec un silencieux de plus dans les yvelines :!: :!:

quand aux performences elles sont diminuer mais sufisante pour le renard :roll:

a+ :wink:
TomH

Message par TomH »

L'emploi de silencieux est interdit par l'arrêté du 1er Août 1986, tant en matière de chasse que de destruction des nuisibles.

Arrêté 1 Août 1986

Arrêté relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;

- l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup ;

- l'emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier ;

- l'emploi délibéré de tout dispositif électrocutant.
eterlou

Message par eterlou »

Salut :D

J'ai déjà participé a plusieurs tirs de nuits et je peux vous affirmer que le lieut. de louveterie n'a jamais été accompagné par un garde de l'onc et il a toujours tiré avec une 222 custom (silencieux sur tout le canon).il utilise des munitions pleines charges ça claque quand meme. :wink: :wink:
eterlou

Message par eterlou »

:D

ps et eterlou tu es d'ou ???

De la Savoie

:)
Répondre