Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le gibier qu'il soit petit ou grand ne vous appartient pas.
Pour chasser au sein d'une association il faut commencer par respecter la LOI et les statuts de l'association.
cordialement.
Tu ne réponds pas aux questions, mais je t'en pose une autre, tu dis que le gibier ne nous appartient pas (ni à toi) donc à personne pourquoi t'offusques tu si une Acca vend un bracelet ???
Elle vend le bracelet, pas obligatoirement la réussite. Si cela se passe dans ton Acca, et si c'est contraire aux statuts, saisi le Préfet mais arrête de dire que l'on mord bien, d'ailleurs je ne vois pas qui ou quoi on irait mordre.... Au système? Si tu es contre c'est que manifestement tu ne peux pas en profiter. Ne généralise pas, parle nous de ton Acca et de ses statuts, et peut être que nous compatirons. Ne crois pas que je sois un défenseur du système, je chasse sur des chasses privées, et le tir d'été se partage, et celui qui veut faire profiter un ami lui donne son droit de tir, et ça ne coûte que le prix du bracelet.
La loi, d'où découle le règlement intérieur de toute ACCA, prévoit l'existence de cartes d'invitation obligatoirement gratuites, et n'en limite pas le nombre.
D'autre part, les nouvelles dispositions légalesconcernant le permis de chasse temporaire (wek-end ou semaine), introduit automatiquement et légalement la possibilité de délivrer des cartes temporaires pour les durées correspondantes, et dont les tarifs sont votés en AG au même titre que les tarifs des cartes habituelles.
Il n'y a donc aucune difficulté a vendre des tirs d'approche ou d'affût a des chasseurs extérieurs. Celà apporte des ressources supplémentaires aux ACCA qui ne sont pas riches et favorise par la même occasion la pratique de la chasse et le tourisme cynégétique.
de toute façon si la vente des bracelets d'été ne lui convient pas, c'est son droit, mais qu'il le fasse appliquer chez lui avant de s'en prendre à toute la France!
comportement bizarre quand même au vu des réponses.......
pas un ne cherche a réfléchir dans leur petite tête et cela donne de l'avoine aux écolos qui se frottent les mains en attendant d'agir encore.
Je ne vois toujours pas le rapport avec les écolos, que ce soit le chasseur de l'Acca ou un invité, "étranger", quelque soit le nom que l'on veut bien lui donner, je ne vois pas la différence. Il y a un plan de tir à réaliser, peu importe le moyen, seul le résultat compte.
Tu ne lis pas ce que l'on écrit, tu interprètes à ta façon.
Tous les intervenants disent que c'est possible, je te demande ce que disent les statuts, et ce que tu reproches à TON Acca.
Si rien n'est contraire à ce qui se pratique où est le problème sinon à remplir des pages pour ne même pas faire avancer le chmilblic.
pas un ne cherche a réfléchir dans leur petite tête et cela donne de l'avoine aux écolos qui se frottent les mains en attendant d'agir encore.
Bonjour à tous,
DAN 17 tu pense que personne ne reflechis et que les gens qui prennent le temps de te repondre ne sont que des "petites têtes". Mais à aucun moment tu ne pense que c'est toi qui n'arrive pas à te faire comprendre?
Franchement fais un effort pour argumenter ta position, si toutefois tu en as une. Aprés si tu préfére bougonner dans ton coin, c'est ton choix, mais dans ce cas inutile de distiller tes messages codés!
Je pratique le tir d'été et l'approche dans 2 ACCA, celle du village ou j'ai ma résidence principale et donc au titre d'ayant droit, et dans une ACCA au titre d'étranger (même si je n'aime pas cet attribut!)
Puisque tu as posé une question, je vais te répondre.
Déjà, je pense que tu confonds allègrement les statuts de l'ACCA avec son règlement intérieur et son règlement de chasse qui sont tous trois obligatoires, confère la loi Verdeille.
Ce sont trois choses différentes.
Au sein de "mon" ACCA, j'ai connaissance des trois et, par le biais des assemblées, j'ai même la possibilité de m'exprimer sur le règlement de chasse, ce que je ne manque pas de faire car je considère que c'est un devoir de s'impliquer en milieu associatif.
Changer le règlement intérieur et les statuts relève d'une autre démarche.
Concernant l'autre ACCA, le problème est tout à fait différent.
J'achète le droit de pratiquer le tir d'été du chevreuil, et non un chevreuil, ce qui me donne le droit de pratiquer l'approche environ 40 jours et je paye mes 250 Euros, que je tue ou pas.
Je paye donc un droit de chasse, et non un chevreuil, et je trouve ça tout à fait logique.
Je ne chasse pas pour remplir mon congel mais pour le plaisir de l'acte de chasse.
Donc, je paye, le président me remet le bracelet et le règlement de chasse qui va avec.
Je n'ai absolument pas connaissance des statuts de l'ACCA.
Ce faisant, pour répondre à ta question, comment savoir si j'enfreins les statuts?
Par ailleurs, ce n'est pas mon problème. Je ne m'inquiète pas de savoir si les statuts prévoient que l'ACCA vende des bracelets chevreuil.
C'est le problème de l'ACCA et de ses gestionnaires, pas le mien.
Mon devoir à moi, c'est de payer mon bracelet et de respecter le règlement qui va avec, et la loi générale évidemment.
Cela dit, tout le monde est gagnant, l'ACCA renfloue sa caisse, moi je prends du plaisir, je participe au casse croûte, j'aide à la réalisation du plan de chasse, je laisse de l'argent au ball trap et tout le monde est content.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.