transport d'arme

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
babar33

Message par babar33 »

Bonjour, je viens d'apprendre que ma grand mère possède une vielle carabine qui apartenait a mon grand père. ME rendant en vacances chez celle ci en juin j'espère en profiter pour ramener la carabine chez moi seul probable "hic" elle habite a 600km et je ne sais pas quelle est cette carabine donc je me demander si il fallait certaine autorisation pour transporter certaine arme( en plus du permis de chasse).

Je vous rapelle que je ne sais pas quel est le cqlibre. Aparemment mon grand père s'en server pour tirer des pigeons.
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Si je ne dis pas de bêtise, le transport d'arme de chasse est libre par contre il te faut un permis de chasse avec validation.

L'arme doit être démontée ou dans un étui.
philippe2b

Message par philippe2b »

@Promeneur de fusil81 wrote:Si je ne dis pas de bêtise, le transport d'arme de chasse est libre par contre il te faut un permis de chasse avec validation.

L'arme doit être démontée ou dans un étui.

en periode de chasse c est un motif legitime de transport .

sinon tout depend du zele du fonctionnaire lors d un controle . le plus simple c est de la rendre inapte au tir en envoyant un element de l arme par la poste .
Répondre