Une norme pour les vêtements de traque

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

J'ai le chasseur Français de juin sous les yeux et nous pouvons lire que l'Europe impose une norme pour les vêtements de traque. Ceux ci devrons être en confirmité avec la norme EN471 qui spécifie les caractéristiques relatives aux vêtements ayant pour but de signaler visuellement la présence de l'utilisateur (dérivé des vêtement de travail)................ etc......

Mais voilà "y'a un os ",une grande majorité des vêtements sur le marché ne sont pas aujourd'hui à cette norme. Les fabricants vont devoir réinvestir pour être aux normes et pour faire homologuer leurs produits. Les fabriquants se plaignent aussi par ailleurs que la norme n'est pas si claire que ça !!!!

Encore un sujet qui va faire couler de l'encre et de la salive, n'en doutons pas.

Cordialement.CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

salut chris

encore une prise de tete pur la saison a venir.

pour faire chier le monde ils ne savent plus comment faire. s1o,s s1o,s s1o,s
korthals83

Message par korthals83 »

ouf la norme EN 471 donne ceci

http://www.techni-contact.com/produits/ ... en471.html

et ceci

http://aolrecherche.aol.fr/aol/image?qu ... me%20EN471

idem pour les motos les gars qui bossent sur les voies , chantiers , sorties d'écoles quoi toutes les personnes qui vont sur la route

va falloir rester vigilant même si ça part d'une bonne idée la protection des personnes
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Bien sur qu'il faut être visible à la chasse, celà participe au premier chef de la sécurité, mais de là à vouloir nous mettre tous en jaune, j'appelle ça des "chinoiseries" !! lol !!

Encore une façon de prendre une prune et de mettre la main au porte monnaie. Une de plus vous dites ???

Cordialement.CHRIS.
titou 66

Message par titou 66 »

Dans le 72( sarthe) le préfet a décidé que TOUS les: chasseurs ,traqueurs ,postes,chasseur seul , au poste pour le pigeon :evil: ,a l'affût et même les gardes chasse prives :twisted: { SE DOIVENT DE PORTER UNE TENUE FLUO}

Je ne l ai lu nulle part, mais je crois pouvoir dire que la personne qui me la dit est une personne de confiance
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Dans le 2.13 de l'annexe II des EPI, il est dit qu'un " Equipement de Protection Individuelle doit comporter un ou plusieurs dispositifs ou moyens judicieusement placés, émetteurs d'un rayonnement visible direct ou réfléchi ayant une intensité lumineuse et des propriétés photométriques et colorimétriques appropriées" (page 9 de plaisir de la chasse de juin). Je pense qu'ils veulent parler des bandes réfléchissantes (gris métal) que l'on trouve sur les vêtements, gants, casques de "chantier-manutention".

CDT
vince92

Message par vince92 »

je pense que cela va beaucoup trop loin .... Nous sommes a mon avis assez visible avec nos vestes fluo orange il existe deja des pantalon de traque fluo .

A quand les armes de chasse fluo ????? Qui peut le plus peut le moin .......
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir,

Pour l'instant pas de panique aucun décret d'application en vue.

Il faut juste faire remonter l'information jusqu'à nos instances représentatives au niveau du gouvernement. Il ne s'agit pour l'instant que de l’Europe.

Le CANADA possède déjà une loi de se genre et cela ne dérange apparemment rien pour la chasse.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Vrai le décret n'est pas publié, et les vêtements de couleur orange ne dérangent en rien à la chasse. Mais je ne connais pas l'impact sur le gibier de ces bandes ( norme EN-471 de couleur gris métal réfléchissant ou réflectorisant de jour comme de nuit). les mêmes bandes que sur les gilets des employés des autoroutes. Rien n'est encore fait

Cdt
CAPSULE

Message par CAPSULE »

perso je trouve que l'orange se voit mieux que le jaune dans les bois, et j'ai mis longtemps à l'admettre mais les gilets brassards, caquettes fluos ont du bon quand même à la chasse.

maintenant est ce qu'il faut imposer une norme?

en plaine je trouve moins important
Répondre