URGENT chasse renard

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@totologie wrote:je lui est mis une cartouche de 2 qui l a attein au cul

il perd un peu de sang mais avec la neige qu'il tombe je ne suis meme pas aller chercher un chien car le temps de revenir



breff je pense qu'il n'ira pas bien loin









Evitez les récits de la sorte, beaucoup d'antichasse et de futurs chasseurs rodent sur ce forum, nous avons une image a respecter !!!

Et le respect de l'animal est la chose la plus importante à mes yeux, et justifie notre passion!!!
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@totologie wrote:un renard resiste mieux a une balle qu'a une cartouche de 2 a 20 m mais il courait il m'avait sans doute eventé



et puis une balle lorque il court et que tu a les mains gelée



chacun son choix



c 'est le premier que je perd car tout ce que j'ai deja tiré avec du 2 meme a longue distance y sont resté sur place



ok =) verifie ton tir demain quand même :wink:
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

le tir est bon j'ai deja verifié !
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

ok =) c'est bon alors

un de moins s,1;op
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

@totologie wrote:cher amis



ce matin je suis au mirador a 9h pose une corneille devant moi a 15 m

et imite le bruit du lapin et un appel de corneille

a 9h10 un beau renard est sorti de dessous mon mirador puis a compris la supercheri je lui est mis une cartouche de 2 qui l a attein au cul

il perd un peu de sang mais avec la neige qu'il tombe je ne suis meme pas aller chercher un chien car le temps de revenir



breff je pense qu'il n'ira pas bien loin



amicalement totologie





Ben voyons...



Tant qu'il souffre, hein ! Vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre f1ol;



Un renard qui décime une garenne, j'aimerais bien voir ça. J'en connais une floppée de garennes, où il y a des renards : ces derniers servent surtout à éradiquer les animaux malades.



Quant aux faisans... Cot cot cot cr1;az Sans commentaires ! C'est sûr que si vous balancez des poules domestiques en lisière, effectivement elles vont se faire bouffer !







Bon je vous cherche un peu là, mais c'est EXACTEMENT ce qui se passe chez moi. J'ai pas dit que c'était partout pareil ailleurs, mais les trucs du genre "y'en a trop" "ça pullule" "y bouffe les lièvres"... Euh vous avez déjà vu un renard à côté d'un lièvre ? Faut arrêter le délire : la vitesse du lièvre est deux fois (et je suis gentil) plus élevée que celle de goupil...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Classé ou pas nuisible, le renard est un animal de chasse, au même titre que le lapin ou le sanglier...

Point n'est besoin d'arguments sur sa nocivité sur le petit gibier pour le chasser...

Et c'est d'ailleurs une chasse passionnante... que je préfèrerais ne voir pratiquée qu'à la carabine...
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

@cedric_g wrote:@totologie wrote:cher amis



ce matin je suis au mirador a 9h pose une corneille devant moi a 15 m

et imite le bruit du lapin et un appel de corneille

a 9h10 un beau renard est sorti de dessous mon mirador puis a compris la supercheri je lui est mis une cartouche de 2 qui l a attein au cul

il perd un peu de sang mais avec la neige qu'il tombe je ne suis meme pas aller chercher un chien car le temps de revenir



breff je pense qu'il n'ira pas bien loin



amicalement totologie





Ben voyons...



Tant qu'il souffre, hein ! Vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre f1ol;



Un renard qui décime une garenne, j'aimerais bien voir ça. J'en connais une floppée de garennes, où il y a des renards : ces derniers servent surtout à éradiquer les animaux malades.



Quant aux faisans... Cot cot cot cr1;az Sans commentaires ! C'est sûr que si vous balancez des poules domestiques en lisière, effectivement elles vont se faire bouffer !







Bon je vous cherche un peu là, mais c'est EXACTEMENT ce qui se passe chez moi. J'ai pas dit que c'était partout pareil ailleurs, mais les trucs du genre "y'en a trop" "ça pullule" "y bouffe les lièvres"... Euh vous avez déjà vu un renard à côté d'un lièvre ? Faut arrêter le délire : la vitesse du lièvre est deux fois (et je suis gentil) plus élevée que celle de goupil...



tu chasse toi?
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

c'est bien la première fois que je ne retrouve pas un renard



mais une chose est sur c'est que tu ne doit pas etre grand d'esprit pour tenir de tels propos



moi je n'est plus un lapin et je peux te dire que j'en passe des heures dehors et je les vois c'est renards

une fois un avait fait sont trous sont ma garenne artificielle

de deux je ne lache pas de faisans et un lièvre a beau courir vite il ne resiste pas a une approche silencieuse du renard ! ses levraux sont quand a eux codamné si un renard passe a 10 m d'eux

le renard se poste aussi au dessus des garennes et des que un sort bim



les gens qui font du détérage sorte souvent des cadavres de lièvres des terriers



breff moi je piège je chasse et j'essaye de trouver un ecosystème qui marche tout cela a 16 and et des lecons de gros con comme toi j'en ai pas besoin !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Preux wrote:Classé ou pas nuisible, le renard est un animal de chasse, au même titre que le lapin ou le sanglier...

Point n'est besoin d'arguments sur sa nocivité sur le petit gibier pour le chasser...

Et c'est d'ailleurs une chasse passionnante... que je préfèrerais ne voir pratiquée qu'à la carabine...

La régulation se fait par la spécificité des régions,déterrage ,piégeage,et le tir

Preux moi qui aime le travail des chiens ,c est impressionnant de voir le boulot de ces chiens,j ai un ami qui a 4 teckels et je l accompagne en spectateur a l occasion et t,1;op t,1;op

Je ne pense pas que la régulation par le tir suffirait dans ma région
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@doal wrote:La régulation se fait par la spécificité des régions,déterrage ,piégeage,et le tir

Preux moi qui aime le travail des chiens ,c est impressionnant de voir le boulot de ces chiens,j ai un ami qui a 4 teckels et je l accompagne en spectateur a l occasion et t,1;op t,1;op

Je ne pense pas que la régulation par le tir suffirait dans ma région

Je me suis mal expliqué... :oops:

Je ne parlais que de la chasse à tir à l'affût qui était le sujet du post.



Bien sûr, tous les moyens sont bons, piègeage et surtout déterrage...

Comme je suis curieux du travail des TOUS les chiens, j'ai assisté à plusieurs chasses de deterrage, en spectateur car la "puissance" de mes biceps est incompatibles avec le maniement des outils de cette chasse :lol:

C'est effectivement passionnant, comme l'est d'ailleurs tout travail fait par des chiens de qualité...

Je ne m'intéresse qu'aux bons chiens, quelle que soit la discipline pratiquée... :wink:
Répondre