validation departementale en parc fermé ou enclos ?????????

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
cevennes

Message par cevennes »

Arnauld

On entraine des chiens d'arrêts..... Pas de chiens courant dans l'équipe...

Pas de sangliers hormis exception(forcé la cloture); voire chevreuil. Grillage de plus de 2 m accés vérrouillé.

Quand au zozo qui voulais faire pèter son bec (suite a appel d'un voisin) il était pas en mesure.

Organisation de field, avec toutes les autorisations officielles,(ex dsv ; préfet , fédé etc..) signées , affichées selon les régles.

Il est passé pour un con. C'est dommage parce que sa crédibilité en a pris un coup.Et en plus dans l'organisation on avait des gens qui nous aidaient employé de l'ONC .

Mais je t'accorde éffectivement qu'il ya des gestionnaires de parc; qui se croient tout permis.

Tu parles de Lambesc... moi j'était présent fin mai début juin dans un parc pas trés loin de là ou tu dis....Je suis rentré chez moi le soir 1 sanglier; des perdreaux , des faisans... on a pas rammené les petists oiseaux ni les corbeaux ....Il ya bien longtemps... avec la couverture des plus hautes instances politiques...

Ca a terminé pour le proprio au tribunal... et il n'a rien eu...

J'était invité : On m'as dit : pose pas de questions...présence souhaité... chasse ; repas; poule...re chasse .

C'est pas le truc que je referais; mais c'est cette fois là que j'ai chassé pour la 1er fois le sanglier....

Ps: perdu de vue tout ce beau monde
cevennes

Message par cevennes »

Voyons galledieu..;

Le grand plateau... entre Verfeuil,Montclus; la Céze et Lussan... Tu dois bien le connaitre.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

sur Goudargues??
cevennes

Message par cevennes »

Tu tournes en rond autour.....Si je te le dis c'est pas du jeu ... alors voila:

Au nord : la Cèze

au sud: les Concluses /Lussan

a l'Ouest: la route St jean de maruejols/ lussan

a l'Est: montclus

Au millieu : rte de fons a montclus...

.... Ne me dis pas que tu n'est jamais passé par là

Ne me dis pas que l'a pas trouvé...

On est bien content d'avoir ce parc parce que sinon partout ailleurs tu ne peux pas ballader les chiens sans tomber ou marcher sur un sanglier et des agressifs parfois ... surtout les femelles.

Bon reste les chevreuils; mais les chiens on les calme vite. et les chevreuils sautent sans problème... mais ils viennent là (même mettre bas )parce qu'ils se sentent peu dérangé. les chevaux ca les gêne pas; et les chiens d'arrêt pas trop.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

J'ai galéré mais je pense que c'est Mejeannes le Clap???lol
cevennes

Message par cevennes »

Et ben voila ..

Bravo c'est bien ça..

Je pense que tu as déja du trainer par là. Les 2 1er parc du secteur sont anciens car je chassais sur invit dans l'un en 1978....A l'époque secteur trés riche en liévre et des grives....mon pauvre.... et en plus c'était encore riche en rouges sauvages. Avec toutes les coupes, le biotope a bien changé et des places a bécasses ont pris mal.

Je pratiquais la spéléo en 1964 alors que n'existait que l'ancien hameau ;; bien avant que le CG du Gard et les hollandais s'installent..je ne m'étendrais pas sur ce sujet... car je m'énerverais...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@cevennes wrote:Arnauld pas de soucis ... on est OK et en régle.

Pour ce qui est organisation ca fait des années que je pratique. Alors les charlots qui viennent te contrôler et qui connaissent mal les réglements ca existe . A la niche....

Gaelledieu

Il est pas loin de chez toi.. là ou il ya de la bécasse et beaucoup de sanglier....

Bien sur je connais celui d'Aigaillers.

On y a fait un TAN du Pointer il ya quelques années. Des liévres, du chevreuil....

A serviers je pense que c'est celui qui est a droite dans les virages. (Labeaume ?)

Il y en a un peu partout

Route de Barjac, Méjannes, vers Fons, a coté de seynes (2) st mamert etc...Ca vas du simple au pire..

Des bécasses chez toi cette année?

Même pas une grive ici

Ca y'est je suis allé au parc! c'est bien celui de labeaume, le parc de costebelle et vallus! super journée dimanche avec un temps magnifique, pas de mistral! deux sangliers au tableau a la fin de matinée!

Apres apéro et repas traiteur! le nouveau gérant est super accueillant et sympathique!! j'y retourneré! le domaine entier fait 350 ha!!
cevennes

Message par cevennes »

Ca ne pouvait changer qu'en mieux....

Fait gaffe pour rentrer les bleus adorent être au rond pont de vallérargues et au carrefour de st quentin particuliérement le dimancha AM

Bon souvenirs alors...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@cevennes wrote:Ca ne pouvait changer qu'en mieux....

Fait gaffe pour rentrer les bleus adorent être au rond pont de vallérargues et au carrefour de st quentin particuliérement le dimancha AM

Bon souvenirs alors...

oui je connais bien les coins aussi! j'ai travaillé un moment a la fourriere animale de Vallérargues! dimanche pas de souci, ma femme était avec moi et elle a conduit :D :D et heuresement.... :mrgreen:
martialo

Message par martialo »

@patsi79 wrote:s1o,s Bonjour , je suis invité pour chasser le sanglier dans un parc fermé (enclos) mais dans un departement voisin ou je n'ai pas la validation départementale .La personne qui m'invite me dit que le permis validé dans un autre departement ainsi que l'assurance suffit.

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer? s1o,s

Merci A+ patsi79

bojour

je crois qu'il faut le permis validé du département
Répondre