@sim09 wrote:@TONIO79 wrote:@sim09 wrote:
Le problème aujourd'hui, c'est que (beaucoup) de gens ayant des portée non lof alignent leur prix sur les portées lof, et que les portées lof alignent leur prix sur les portées issues de champions de travail et ou de beauté. Par méconnaissance ou pas.
C est tout a fait exact, tout cela parce que les parents sont a peu prés génétiquement dans la cote les mecs vendent leurs portées 500 a 600 e alors que ça en vaut 150.
Apres les mecs qui on des lof se comparent a des éleveurs trialisant, si jamais ils peuvent présenter en plus un tan ou une confirmation il planche a 800 1000 e alors que la plus par des cas les chiots chassent a peine sont gras et peu athlétiques.
Et puis il y a les éleveurs qui eux par professionnalisme, préfèrent sélectionner leurs clients pour assurer la vie et surtout la performance de la lignée.
Sur la même page Bon Coin j ai vu des braques lof cotation 10 recommande club moins chère que des chiot en attente inscription au lof ( la mère n’étant pas confirmer je comprends pas trop mais bon ).
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se rendent pas compte de l'investissement qu'il faut faire pour arriver à avoir un carnet de travail avec quelques excellent ou cac. Le nombre d'échec avant la récompense, les kilomètres parcourus ( parfois 1000 bornes pour que le chien se fasse éliminer sur un lièvre au bout de 2min).
Exactement, et surtout que dés fois tu fais 800 km aller retour et rendu la bas tu comprends que 3 chiens de la batterie sont déjà classés alors qu'il on les pattes seches
