Validité annonce chiots Drathaars

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Galfa

Message par Galfa »

Bonjour,

Grace à vos précieux conseils t,1;op j’ai posté une annonce pour des chiots Drahtaars dans la rubrique réservée aux annonces.

Je l’ignorais mais mon père avait déjà un N° de SIREN en tant qu’éleveur délivré par la chambre d’agriculture. Si toutefois vous notez un élément manquant dans l’annonce, n’hésitez pas à me le signaler, que je complète. Je ne voudrais pas subir les foudres de l’administration, alors que justement on essaie de faire les choses dans les règles.

Merci à vous et bons premiers têtes-à-têtes avec les renards !
Galfa

Message par Galfa »

Hello,

En lien avec mon premier message sur le sujet, que faîtes-vous quand vous n'avez pas placé tous les chiens d'une portée ?

Sur les 10 petits drahtaars, nous en avons 5 de réservés mais il en reste 5.... Mes parents ne se voient pas du tout les garder !!!! :-)

Nous avons fait faire une portée à notre chienne sur les conseils de notre véto mais maintenant, va falloir les caser... :-)

J'ai suggéré aux parents de les donner mais ils sont réticents. Ils pensent que les vendre (même pour une somme symbolique) permet d'être un minimum sûr que la famille d'accueil est motivée et n'agit pas sur un coup de tête...

Bon WE à vous tous !
infovert

Message par infovert »

baisse le prix de 50 euros par semaine.

quitte à repasser chaque semaine une annonce payante sur leboncoin.
Galfa

Message par Galfa »

Ok on va faire ça ! Merci pour le conseil info vert ! Vu le prix de départ, on va vite arriver à un don... :-)

Ce n'est d'ailleurs pas très grave, tout ce que l'on souhaite, ce sont des preneurs motivés !
infovert

Message par infovert »

in aurait peut être valu le coup de les mettre plus chers au départ.

pour justement augmenter les chances de les vendre.

quitte à expliquer clairement dans l'annonce que leur prix va décroitre très vite si ils ne trouvent pas preneurs.
sim09

Message par sim09 »

Les chiens de tes parents sont presque aussi chers qu'une portée LOF avec des parents primés en travail et/ou en beauté, je pense que c'est pour ça que tu as du mal à vendre.

Le problème aujourd'hui, c'est que (beaucoup) de gens ayant des portée non lof alignent leur prix sur les portées lof, et que les portées lof alignent leur prix sur les portées issues de champions de travail et ou de beauté. Par méconnaissance ou pas.

J'ai trouvé une portée de drathaar sur LBC à 550e, LOF et le père à plusieurs CAC IB à son actif.

Quand je vois le prix des portée de korthals LOF, et ceux que mon père a vendu (parents cotés 4 et 5, trialers), je me dis que certains abusent beaucoup.
Galfa

Message par Galfa »

En effet, ce n'est pas l'objectif, je vais baisser le prix !

en espérant que ces jolis toutous plein de vie trouvent très vite de bons maitres chasseurs !!! :-)

Merci pour vos réponses !
TONIO79

Message par TONIO79 »

@sim09 wrote:

Le problème aujourd'hui, c'est que (beaucoup) de gens ayant des portée non lof alignent leur prix sur les portées lof, et que les portées lof alignent leur prix sur les portées issues de champions de travail et ou de beauté. Par méconnaissance ou pas.

C est tout a fait exact, tout cela parce que les parents sont a peu prés génétiquement dans la cote les mecs vendent leurs portées 500 a 600 e alors que ça en vaut 150.

Apres les mecs qui on des lof se comparent a des éleveurs trialisant, si jamais ils peuvent présenter en plus un tan ou une confirmation il planche a 800 1000 e alors que la plus par des cas les chiots chassent a peine sont gras et peu athlétiques.

Et puis il y a les éleveurs qui eux par professionnalisme, préfèrent sélectionner leurs clients pour assurer la vie et surtout la performance de la lignée.

Sur la même page Bon Coin j ai vu des braques lof cotation 10 recommande club moins chère que des chiot en attente inscription au lof ( la mère n’étant pas confirmer je comprends pas trop mais bon ).
sim09

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:@sim09 wrote:

C est tout a fait exact, tout cela parce que les parents sont a peu prés génétiquement dans la cote les mecs vendent leurs portées 500 a 600 e alors que ça en vaut 150.

Apres les mecs qui on des lof se comparent a des éleveurs trialisant, si jamais ils peuvent présenter en plus un tan ou une confirmation il planche a 800 1000 e alors que la plus par des cas les chiots chassent a peine sont gras et peu athlétiques.

Et puis il y a les éleveurs qui eux par professionnalisme, préfèrent sélectionner leurs clients pour assurer la vie et surtout la performance de la lignée.

Sur la même page Bon Coin j ai vu des braques lof cotation 10 recommande club moins chère que des chiot en attente inscription au lof ( la mère n’étant pas confirmer je comprends pas trop mais bon ).

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se rendent pas compte de l'investissement qu'il faut faire pour arriver à avoir un carnet de travail avec quelques excellent ou cac. Le nombre d'échec avant la récompense, les kilomètres parcourus ( parfois 1000 bornes pour que le chien se fasse éliminer sur un lièvre au bout de 2min).
TONIO79

Message par TONIO79 »

@sim09 wrote:@TONIO79 wrote:@sim09 wrote:

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se rendent pas compte de l'investissement qu'il faut faire pour arriver à avoir un carnet de travail avec quelques excellent ou cac. Le nombre d'échec avant la récompense, les kilomètres parcourus ( parfois 1000 bornes pour que le chien se fasse éliminer sur un lièvre au bout de 2min).

Exactement, et surtout que dés fois tu fais 800 km aller retour et rendu la bas tu comprends que 3 chiens de la batterie sont déjà classés alors qu'il on les pattes seches :evil:
Répondre