La recherche a retourné 10 résultats

par voronov
28 févr. 2005 17:34
Forum : Armes et munitions
Sujet : le 8*57 JRS
Réponses : 12
Vues : 158

<t>il faut savoir que le 8*57 est à l'origine un calibre militaire.<br/> <br/> 8mm pour le diamètre à fond de rayures, et 57mm de longueur d'étui.<br/> <br/> le J indique une cartouche destinée au marché civil (ça date de la création de la cartouche en 1888)<br/> <br/> le S indique un changement de ...
par voronov
28 févr. 2005 16:50
Sujet : poids des détentes
Réponses : 2
Vues : 46

je pense qu'il faut compter 2 kg chaque au minimum.

bye
par voronov
28 févr. 2005 13:00
Sujet : Premier fusil personnel ?
Réponses : 15
Vues : 140

<t>d'abord, il faut identifier le gibier sur lequel tu va tirer (poils, plumes, gros, petit ...) et puis ensuite le biotope (plaine, forêt, garrigue ...)<br/> <br/> <br/> <br/> et puis ensuite on choisit le fusil : le calibre 12 est quasi-universel et on trouve des munitions pour TOUTES les chasses....
par voronov
28 févr. 2005 12:46
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : JE suis un nouveau !
Réponses : 19
Vues : 161

<r>ouaip, la caserne est sur une rue qui donne sur l'avenue d'Arès, mais comme l'avenue d'Arès est en sens interdit en venant du boulevard, il faut passer par la barrière Judaïque (je m'étais trompé) pour y aller.<br/> <br/> j'avais dit la barrière du médoc par habitude<br/> <br/> <br/> <br/> bye <E...
par voronov
28 févr. 2005 01:41

<t>non, pas de chance, il n'y avait pas de place libre à bordeaux cette année pour les armuriers.<br/> <br/> <br/> <br/> les ateliers d'armurerie sont dans les villes principales des régions, mais pas au même endroit que la gestion départementale : rue judaïque=canton+brigade (je crois bien) et case...
par voronov
27 févr. 2005 22:54

helli hellu hello comme dirait Flanders.
par voronov
27 févr. 2005 22:44

<r>oh mince, j'avais dit pas de questions sur la chasse <E>;-)</E><br/> <br/> <br/> <br/> pour ce qui est des armes spécifiques pour la bécasse, mes connaissances recoupent celles de chgrand59234 (je prononce bien ?) : lisse et quart avec bourres grasses de préférence.<br/> <br/> <br/> <br/> quant à...
par voronov
27 févr. 2005 18:05

HA

à part ça, les armes seulement ...
par voronov
27 févr. 2005 15:36

<t>salut à tous<br/> <br/> <br/> <br/> donc je suis nouveau sur le forum.<br/> <br/> <br/> <br/> j'ai 26 ans, ne chasse pas (pas de permis), je suis armurier pour la gendarmerie.<br/> <br/> <br/> <br/> bye !<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> scuzez pour la pub (involontaire) c'était pour dire que j...
par voronov
27 févr. 2005 15:18
Forum : Informatique
Sujet : Mac
Réponses : 7
Vues : 99

j'utilise celui de mon parternel de temps en temps (powerbook G4, 1.33 GHz classique)

et ça marche du tonnerre !!

bye