La recherche a retourné 7 résultats

par sifflotin
13 avr. 2012 17:15
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chevreuil à l'affut ou approche en 300wm
Réponses : 35
Vues : 547

Je tire avec une 3-12x56 victory de chez Zeiss.

Elle est parfaitement réglée à 150m. J'ai tirè l'an passé un brocard à 189 mètres, l'animal est resté sur place avec la balle parfaitement placée.
par sifflotin
12 avr. 2012 21:24
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chevreuil à l'affut ou approche en 300wm
Réponses : 35
Vues : 547

Je vais effectivement garder l'EVO et bien maitriser ma table ballistique si j'ai la chance de chasser l'Isard où la distance de tir risque d'être bien supérieure à 100m
par sifflotin
11 avr. 2012 11:10
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chevreuil à l'affut ou approche en 300wm
Réponses : 35
Vues : 547

<t>Je suis conscient que le 300wm n'est pas le calibre le plus approprié pour le chevreuil à l'approche mais c'est l'arme que j'ai!!!<br/> <br/> J'y ai monté une lunette de très bonne qualité pemettant la précision à bonne distance (3x12-56 victory) tout en repectant le gibier. C'est pour la même ra...
par sifflotin
10 avr. 2012 21:29
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chevreuil à l'affut ou approche en 300wm
Réponses : 35
Vues : 547

<t>Jusqu'à présent, j'ai eu de très bons résultats en EVO à l'approche et même avec la Norma à pointe plastique au début (j'avais eu 2 boites avec l'achat de la carabine) qui pourtant est plutôt une balle de battue.<br/> <br/> Je recherche une balle qui soit un un peu plus tendue dans l'hypothèse de...
par sifflotin
09 avr. 2012 21:27
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chevreuil à l'affut ou approche en 300wm
Réponses : 35
Vues : 547

Je prévois de chasser le chevreuil à l'approche avec ma 300wm. Jusqu'à présent, k'utilise l'EVO de chez RWS. JE souhaite utiliser une balle plus légère, que pensez vous de la Hornady Superformance GMX en 165 grains pour 10,7 gr. Qu'en pensez vous ?
par sifflotin
25 juil. 2006 20:45
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chapuis
Réponses : 28
Vues : 106

merci pour ces précisions, je trouve la qualité de ce bois très belle sur ce fusil. j'envisage de le prendre en mono détente avec mobile choke.

Toutefois, j'hésite encore un peu avec le juxtaposé pour la finesse de l'arme mais j'ai des craintes sur la qualité de mon tir
par sifflotin
24 juil. 2006 16:31
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chapuis
Réponses : 28
Vues : 106

<t>j'envisage de me faire un beau plaisir en faisant l'acquisition d'un fusil de plaine. Adepte de Beretta, j 'ai été séduit par les fusils Chapuis à l'occasion du Country show notamment le C40 plaine superposé avec un bois 4 étoiles.<br/> <br/> Peux-t-on me renseigner sur cette marque de fusil voir...