La recherche a retourné 65 résultats

par soleilhac87
16 août 2013 07:13
Forum : Gestion
Sujet : question sur le lacher de faisan
Réponses : 23
Vues : 324

<t>Nous sommes en plein gestion du faisan, ceux qui n'y croient pas ont tord !<br/> <br/> 1:piéger le territoire à outrance<br/> <br/> 2:Aménager:cultures, agrainage,tôle-abri,ouverture du milieu<br/> <br/> 3:lacher en parc ou volière anglaise<br/> <br/> 4:gestion du tir: non tir de la poule,ponchot...
par soleilhac87
30 oct. 2011 20:47
Forum : Chiens de chasse
Sujet : chien et chasse aux lapins
Réponses : 9
Vues : 77

<t>Et oui ! comme le dit si bien hugo23,un cocker ou un springer.Pas de menée comme les chiens courants, pas d'arrêt comme les setters mais un vrai régal !!<br/> <br/> Les spaniels chassent tout et rapportent à terre comme à l'eau, a condition de les prendre dans la bonne lignée. La vraie chasse, c'...
par soleilhac87
24 oct. 2011 20:25
Forum : Armes et munitions
Sujet : vous avez un 16 qu'en pensez vous
Réponses : 148
Vues : 1652

<t>Salut michel !<br/> <br/> Pour le matos j'ai du stock,mais il ne faut pas prendre n'importe quoi !<br/> <br/> Pour les douilles uniquement de la carton,pour rester dans le traditionnel !<br/> <br/> Pour les amorces,les bourres, les plombs,les obturateurs,les cartons divers,principalement sur natu...
par soleilhac87
05 oct. 2011 20:16
Forum : Armes et munitions
Sujet : vous avez un 16 qu'en pensez vous
Réponses : 148
Vues : 1652

<t>Bienvenu au club !! je suis un accro du 16,4 fusils,3 16 : 1 hercule plume juxta,( hyper léger),un darne (celui de mon grand père) entièrement refait, et un simplex manufrance.Le 12 est un darne r15 que j'utilise principalement en battue,les 16 sortent au gré de mon envie et c'est que du bonheur....
par soleilhac87
24 juil. 2011 21:02
Forum : Piégeage
Sujet : Disparition surprenante
Réponses : 40
Vues : 894

<t>Plus sérieusement, tu le porte à la mairie qui appellera la SPA pour le prendre en charge,ils en ont l'obligation ! ensuite c'est eux qui s'en chargent,soit cela finit par une adoption ou par une euthanasie et toi tu n'as pas d"ennuis.4 propriétaires nous ont remerciés pour la reprise de leur mat...
par soleilhac87
24 juil. 2011 20:53
Sujet : Deuxième loupé au piège Belisle
Réponses : 36
Vues : 569

<t>Salut 280 !<br/> <br/> C'est bien d'être persévérant ! Il n'y à pas de raison que tu n'y arrive pas!<br/> <br/> Pour ta pose il faut mettre la détente à midi et le croise ment de ton lacet à midi quinze,ce qui fait qu'il se retrouve sur le coté du piège.Parfait pour la fourchette,sable et sciure ...
par soleilhac87
17 juil. 2011 20:38
Sujet : Disparition surprenante
Réponses : 40
Vues : 894

<t>Comme Hugo 31, fort probable que c'est un chat.<br/> <br/> Il y a plus d'un an un voisin me fait part que ses poulets de quelques semaines disparaissent les uns après les autres dans son parc hermétiquement clos.aucune trace de massacre, pas une plume.Il pense à une fouine ou une martre.Je tends ...
par soleilhac87
01 avr. 2011 20:24
Sujet : trouvaille insolite
Réponses : 24
Vues : 210

<t>Belle trouvaille ! Si vous souhaitez les garder ou les exposer,je vous conseille de les neutraliser en effectuant des points de soudures, machoires ouvertes ou fermées,sinon....comme dit schnutz,bingo.<br/> <br/> Mais il est dommage de les détruire,car cela fait partie du patrimoine de nos ancien...
par soleilhac87
16 août 2010 21:08
Sujet : qu'es ce que c'est?
Réponses : 59
Vues : 1512

Rat surmulot,a occire rapidement ! fait de gros dégats dans les couvées de canards et autres oiseaux,nuisible par exellence !

Bonne prise ! si tu peux en prendre d'autres,la nature ne se portera que mieux ! :mrgreen:
par soleilhac87
18 janv. 2010 20:59
Forum : Législation
Sujet : obtention permis de chasse avec un cassier judiciaire
Réponses : 48
Vues : 321

Pas d'armes par pitié!!! :arrow:

Un détecteur de métaux,cela ne le tenterais pas ? :idea:

La chasse....... au trésor quoi !!!! il y a moins de risques pour l'environnement! :!: