La recherche a retourné 55 résultats

par lamboley
30 déc. 2008 11:26
Forum : Armes et munitions
Sujet : cartouche réductrice
Réponses : 12
Vues : 149

non je ne confond pas, les cartouches réductrices existe: regarder le catalogue frankonia (ou leur site)...

Mais je revien a ma question de départ: a t-on le droit d'utiliser des cartouches réductrices faite maison (sans danger d'utilisation)???
par lamboley
29 déc. 2008 23:10
Forum : Armes et munitions
Sujet : cartouche réductrice
Réponses : 12
Vues : 149

j'appelle cartouche réductrice une cartouche de calibre 12 (ou autre) tourner dans du métal et a l'intérieur de cette cartouche métal il y a un chambrage d'un autre calibre (inférieur bien sur) ex: 22lr, 16, 20, 410
par lamboley
29 déc. 2008 19:56
Forum : Armes et munitions
Sujet : cartouche réductrice
Réponses : 12
Vues : 149

<t>Bonjours,<br/> <br/> Je voudrai savoir si l'on a le droit de chasser avec des cartouches réductrices faite maison (je vous rasur faite dans un acier spécial eprouver et faite dans toute les régles de sécuriter et sans danger d'utilisation), bien sur je ne parle pas de balistique (precision,....) ...
par lamboley
29 déc. 2008 19:50
Forum : Général
Sujet : joule et poid de l'animal
Réponses : 2
Vues : 14

Bonjours

Je voudrai savoir quel est le rapport entre la puissance d'arret (en joule) et le poid de l'animal.

merci de vos reponse.
par lamboley
26 déc. 2008 17:41
Forum : Armes et munitions
Sujet : calibre
Réponses : 1
Vues : 22

Ce sont les calibres africains (700 nitro pour la puissance , 4 bore pour le diamétre).

Amicalement.
par lamboley
25 déc. 2008 17:47
Forum : Armes et munitions
Sujet : racourcir cannon...
Réponses : 10
Vues : 35

ok pas de souci, merci de ta réponse micka6902.
par lamboley
25 déc. 2008 17:40
Forum : Armes et munitions
Sujet : racourcir cannon...
Réponses : 10
Vues : 35

nan mais c'est juste pour savoir!
par lamboley
25 déc. 2008 17:25
Forum : Armes et munitions
Sujet : racourcir cannon...
Réponses : 10
Vues : 35

<t>Bonjour,<br/> <br/> Juste pour savoir, si l'on racourci un canon de fusil de chasse (lisse en calibre 16, sans choke) et qu'il reste plus que 20cm de canon est ce que sa changera quelque chose au niveau balistique (distance de tir efficace (pour tuer), energie joule (i restera t-il encore assez d...
par lamboley
23 déc. 2008 09:28
Forum : Armes et munitions
Sujet : calibre supérieur au 222 ??
Réponses : 8
Vues : 43

bonjour,

je voudrai savoir quelle sont les calibres supérieur au 222 (dans les diamétre de la balle)?

merci de vos réponse.
par lamboley
21 déc. 2008 12:01
Forum : Général
Sujet : appeau a geai ???
Réponses : 0
Vues : 12

<t>Bonjour,<br/> <br/> Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment me servir des appeaux a geai pour etre le plus efficace possible (fréquence des appels, comment souffler(longtemps ou pas), modulation des son,ect...).<br/> <br/> En quelle période utiliser cette appeaux ??<br/> <br/> Est que cette ...