cartouche réductrice

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lamboley
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2008 14:51

Message par lamboley »

Bonjours,

Je voudrai savoir si l'on a le droit de chasser avec des cartouches réductrices faite maison (je vous rasur faite dans un acier spécial eprouver et faite dans toute les régles de sécuriter et sans danger d'utilisation), bien sur je ne parle pas de balistique (precision,....) mais de droit d'utilisation.

Merci de vos réponse.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

salut,

éclaire ma lanterne: qu'est ce que t'appelles une cartouche réductrice?

Fred
lamboley
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2008 14:51

Message par lamboley »

j'appelle cartouche réductrice une cartouche de calibre 12 (ou autre) tourner dans du métal et a l'intérieur de cette cartouche métal il y a un chambrage d'un autre calibre (inférieur bien sur) ex: 22lr, 16, 20, 410
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Là je crois que tu t"expose a de gros problème. :shock:

Si tu tire une cartouche de calibre 16 avec une entretoise (si j'ai bien compris) dans un calibre 12, les gaz vont passer de chaque coté de la bourre et là le pire reste a venir. :shock: :shock:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut,

Quel intérét y'a t-il?

les canons restent en 12 pour une cartouche de calibre inférieure, je vois pas le truc!
lamboley
Messages : 55
Inscription : 08 oct. 2008 14:51

Message par lamboley »

non je ne confond pas, les cartouches réductrices existe: regarder le catalogue frankonia (ou leur site)...

Mais je revien a ma question de départ: a t-on le droit d'utiliser des cartouches réductrices faite maison (sans danger d'utilisation)???
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

http://www.frankonia.fr/shop//_/search/ ... earch.html#



quel est l'utilité d'une telle chose ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je comprends pas tout :? les cartouches de 9mm sont des cartouches à percussion annulaire,comment un calibre à percussion centrale peux percuter :?: :?: :?: on voit tout de suite le vif intéret de ce systeme en balistique :P j'espere voir un jour un ciblage avec une 12mm dans un canon de calibre 12 :!: :!: :!:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

je vois que je ne suis pas le seul à ne rien y comprendre! :?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Et c'est pourtant simple !



Dans le cas du 9 mm l'alèsage devant recevoir la cartouche est excentré, de manière à ce que le percuteur ecrase bien le rebord.



Le rôle d'un tel dispositif ? Lorsque l'on est piègeur, au moment de la relève des pièges, lorsqu'ils sont occupés, mieux vaut tirer une 9mm à bout portant qu'un coup de 12 dans la renardière ! Ne cherchons pas ici un quelconque rendement balistique.

Quelques exemples:





Et pour répondre à la question de départ, il n'est pas interdit de le fabriquer soit-même et de l'utiliser.



Amicalement, sainthub.
Répondre