La recherche a retourné 102 résultats

par weegwam
09 sept. 2011 16:20
Forum : Armes et munitions
Sujet : Merkel RX HELIX
Réponses : 3
Vues : 72

<t>Retour d'expérience : une finition qui varie beaucoup d'une arme à l'autre. Je parle ici de précision d'usinage, de qualité d'ajustage et en aucun cas de qualité des matériaux utilisés. Il s'agit probablement de défauts de jeunesse. De notre coté, on essaie de faire le tour de chaque RX qui arriv...
par weegwam
09 sept. 2011 15:46
Sujet : Achat d'arme sur internet.
Réponses : 34
Vues : 131

<t>Pour acheter une arme de cinquième ou septième catégorie sur Internet lorsque l'on est mineur :<br/> <br/> <br/> <br/> 1/ Permis de chasse et validation (comme tout le monde) + souvent piece d'identité<br/> <br/> <br/> <br/> 2/ Dossier d'attestation parentale : LA NOUVEAUTE DE LA RENTREE 2011 !!!...
par weegwam
06 sept. 2011 09:06
Sujet : Canon encuivré ?
Réponses : 6
Vues : 420

<t>Il est possible de faire soit même un produit en mélangeant de l'ammoniaque à de l'eau etc... Pour ne pas s'embêter, mieux vaut directement acheter un produit "quivabien".<br/> <br/> <br/> <br/> Amateur de carabines, je désencuivre régulièrement. Outre la vitesse, certains alliages d'ogives encui...
par weegwam
24 août 2011 09:36
Sujet : Cotation d'un Gustav Güthner en calibre 28
Réponses : 2
Vues : 27

<t>Donner une estimation sans avoir l'arme dans les mains est franchement impossible.<br/> <br/> <br/> <br/> Je pense que tu parles d'un drilling gustav gunther, non ? Bonne nouvelle, ce n'est pas de la daube !!!<br/> <br/> Cependant, dans ces calibres, en finition standard et en très bon état, je d...
par weegwam
22 août 2011 16:25
Sujet : achat fusil superposé
Réponses : 35
Vues : 186

A 1000€, un verney one ou un franchi falconnet.

Remarque pour 150 euros de plus tu peux trouver un polynox 68cm, bascule ergal... ça fait réfléchir.
par weegwam
22 août 2011 16:16
Sujet : Choix d'une carabine...
Réponses : 22
Vues : 120

@U cignale wrote:Alors n'importe quel armurier te mettra la crosse exactement comme il te faut.

Cdt

Pas mieux !! :wink:
par weegwam
22 août 2011 16:14
Sujet : Kikikoné ??
Réponses : 28
Vues : 150

<t>allongement des douilles : tu t'en fiches ici !<br/> <br/> Regarde si la douille n'a pas de gonflement à 2mm au dessus du culot ou d'autres déformations, genre épaulement un poil plus haut (en comparant avec une cartouche non tirée).<br/> <br/> <br/> <br/> Ces carabines ex Parker Hale étaient de ...
par weegwam
22 août 2011 16:01
Sujet : Choix d'une carabine...
Réponses : 22
Vues : 120

Pffffff dur dur !!! Tikka t3 gaucher, mais on passe au dessus.

Par contre, les t3 sont vraiment d'excellentes carabines.
par weegwam
22 août 2011 15:59
Sujet : fabrication de cartouches
Réponses : 5
Vues : 60

<t>Ce n'est pas legal :<br/> <br/> <br/> <br/> 1/ fabrication et vente : par des professionels, car sinon c'est du black !<br/> <br/> 2/ munitions : un contrôle du banc d'épreuve est obligatoire pour la mise sur le marché (d'où les n° de lots etc...)<br/> <br/> <br/> <br/> On peut fabriquer / rechar...
par weegwam
18 août 2011 07:31
Sujet : Kikikoné ??
Réponses : 28
Vues : 150

<t>Mince, j'arrive trop tard pour jouer... C'est une fabrication Gibbs.<br/> <br/> Véritable culasse 1903A3 avec tête modifiée pour le culot magnum, sur boitier "maison".<br/> <br/> Sureté modifiée.<br/> <br/> <br/> <br/> C'est une très bonne arme ! Question précision, faudrait voir l'état du canon ...