La recherche a retourné 117 résultats

par susscrofa
23 déc. 2013 17:19
Forum : Législation
Sujet : J'ai ma validation mais j'ai oublié mon permis ?
Réponses : 10
Vues : 141

le défaut du port du permis de chasser est de 11 €, après le service verbalisateur demandera de présenter le permis de chasser dans un délait de 72 heures soit par fax, mail ou au service. (source oncfs) sinon une procédure sera ouverte pour chasse sans permis
par susscrofa
15 avr. 2013 05:14
Sujet : Que chasse til en ce dim 14 avril ?
Réponses : 9
Vues : 97

alors voix avec l'oncfs de ton département peut être du braconnage car dans ta zone il y a souvent des manouche ( j'étais dans ton département il y a quelque année=)
par susscrofa
16 oct. 2012 18:17
Sujet : Utilisation des oiseaux morts comme blettes
Réponses : 0
Vues : 85

<t>il est interdit d'utiliser des oiseaux morts pour la chasse, il est seulement autoriser utliser des appelants vivants ou forme specifié dans l'arrêté ci dessus bonne lecture<br/> <br/> <br/> <br/> Arrêté du 4 novembre 2003<br/> <br/> <br/> <br/> relatif à l’usage des appeaux et des appelants pour...
par susscrofa
28 sept. 2012 05:42
Sujet : Daims ..
Réponses : 3
Vues : 78

bonjour

regarde les arrêtes du 10 août 2004 sur les établissements d’élevage, avant de les accueillir chez toi téléphone aux services de l'oncfs de ton département ils vont très bien te renseigner car ces eux que tu verra si il y a enquête de la préfecture pour la détention. a+
par susscrofa
18 avr. 2012 09:00
Sujet : tir du renard
Réponses : 10
Vues : 114

<t>le mieux est de faire venir au mois de décembre janvier un équipage avec des chiens dit sauteux ( jack Russell) dans mon département cela ce fait énormément dans des anciens trou de la guerre et cela marche très bien. en fin de compte tu "furete " le renard avec des chiens. si renard il y a il so...
par susscrofa
10 févr. 2012 18:47
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : comment fabriquer un épieu
Réponses : 6
Vues : 190

merci oleron des infos, je voulais une démontable pour l'encombrement dans la traque. Je suis prés a recevoir des critique et des idées pour le choix de l'epieu
par susscrofa
10 févr. 2012 12:55

l'utilisation sera occasionnelle et surtout démontable, cet engin sera utilisait plus particulièrement pour des ferme où je ne peut pas tirer au fusil à cause des chiens
par susscrofa
10 févr. 2012 06:29

bonjour tous le monde,

je voudrais avoir des idées et des conseils pour fabriquer un épieu / le matériel , la matiére qu'il faut. je vous remercie tous par avance
par susscrofa
16 déc. 2011 06:03
Sujet : réserve de chasse
Réponses : 5
Vues : 110

je suis d'accord pour cadastrale.gouv.fr mais pour faire ce dossier il y a mieux tu va sur géoportail sur se site tu peux faire superposé le cadastre ; photo aérienne; carte IGN; etc...

donc mieux pour te repéré sur ton térritoire
par susscrofa
15 déc. 2011 16:37
Sujet : réserve de chasse
Réponses : 5
Vues : 110

<t>voici les textes pour les réserves des acca<br/> <br/> <br/> <br/> Art. L.422-23. - Les associations communales et intercommunales de chasse agréées sont tenues de constituer une ou plusieurs réserves de chasse communales ou intercommunales.<br/> <br/> La superficie minimale des réserves est d'un...