La recherche a retourné 59 résultats

par Bubu
05 juin 2010 10:09
Forum : Général et faune
Sujet : chien à sanglier
Réponses : 28
Vues : 186

<t>Un chien à sanglier est un chien qui rentre en bon état la soir. Il n'y a aucun chien universel et tout dépend du biotope et des surfaces chassées. Petites enceintes fourrées = jack, jagt ou teckels, + = Kopov ou courants, etc...et souvent, le mélange donne de bons résultats.<br/> <br/> En fait, ...
par Bubu
02 juin 2010 05:28
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

<r>Tu confirmes ce que je disais plus haut. Le Wachtel est une machine à chasser qui s'engage totalement sur tous gibiers, souvent malheureusement au détriment de la prudence.Le mien a eu son brevet de chasse à l'eau avec un premier prix 12/12 à 7 mois et son brevet de recherche au sang avec un prem...
par Bubu
31 mai 2010 23:02
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

Absolument; C'est un chien de forestier fait pour chasser seul.
par Bubu
16 mai 2010 19:38
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

<t>C'est exactement ça. Le Wachtel est trop passionné et trop bouillant pour la battue et il prend des risques. Par contre, se mettre tout seul les pattes dans un beau ragot au détour d'une haie ou d'un maïs, là, c'est que du bonheur et c'est pour ça qu'en plaine, je chasse souvent avec un drilling....
par Bubu
16 mai 2010 12:09
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

<t>Bravo pour la défense de ta passion mais dans le cas particulier du Wachtelhund, nous avons un chien qui est un leveur-broussailleur.....qui mène les gibiers levés.<br/> <br/> Mener, c'est crier sur la voie et le Wachtel a des épreuves de ''menée à voix sur lièvre''<br/> <br/> Par contre, naturel...
par Bubu
16 mai 2010 10:48
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

<t>Le Munsterland est un chien très répandu dans l'est, grâce surtout à Alain Ehrminger, ancien président du club qui est très engagé pour cette race à travers la canine de l'est.<br/> <br/> En fait, pour moi dans cette catégorie, si tu veux que ça arrête, tu choisis le Munsterland et si tu souhaite...
par Bubu
16 mai 2010 09:36
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

<t>Perdu ! Le wachtelhund est malheureusement un fantastique chien à grand gibier et particulièrement au sanglier. Utilisé seul, c'est beaucoup de plaisirs mais en paquet avec d'autres, c'est le condamner car il veut toujours faire plus que les autres. Dans la portée du mien, deux morts la première ...
par Bubu
15 mai 2010 09:05
Forum : Chiens de chasse
Sujet : LE WACHTELHUND
Réponses : 11
Vues : 1286

<r>Le Wachtelhund (prononcer WaRtel-ound ou WaRtel), malgré son nom un peu rébarbatif est une très ancienne race de broussailleurs leveurs, très populaire outre Rhin, C'est une machine à chasser, très efficace sur tous gibiers, de la caille au loup. D’un nez très fin, il fait merveille dans la reche...
par Bubu
14 mai 2010 08:16
Forum : Divers
Sujet : LA LISTE DES 30 DE RAYMOND
Réponses : 76
Vues : 430

<t>Ce qui me va bien avec cette équipe, c'est qu'elle va disparaitre au premier tour et qu'on nous fichera enfin la paix avec ce sport de beaufs...<br/> <br/> Quand à Zahia, je l'ai vue chez mon dentiste dans PM...........waouh !..........comment expliquer à nos petites filles après cet article et c...
par Bubu
14 mai 2010 07:27
Forum : Modes de chasse
Sujet : Etes vous pour ou contre le tir du chevreuil a balles.
Réponses : 40
Vues : 194

<t>Il y a quelques années, tout le monde tirait à balles et c'était parfait. Le tir à plomb revient à travers certaines décisions départementales bien troubles...On invoque la végétation dense ou il faut quand même tirer. Moi, j'ai peur pour les chiens et je me demande comment l'identification se fa...