Etes vous pour ou contre le tir du chevreuil a balles.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
doal

Message par doal »

Le chereuil ce petit diable ne devrait ,pour moi n être tiré qu'â balles,sauf dangerosité du tir et pour vous ???
quinquin

Message par quinquin »

je suis d'accord pour le tir a balle mais il faut prendre en compte aussi le biotope c'est pas toujours facile :wink:
doal

Message par doal »

@quinquin wrote:je suis d'accord pour le tir a balle mais il faut prendre en compte aussi le biotope c'est pas toujours facile :wink:

Exact Quinquin je pense aussi comme toi
CHASSE AVEC BEAGLE

Message par CHASSE AVEC BEAGLE »

je suis d'accord le chevreuil doit étre tirer cas la balle
sim09

Message par sim09 »

Ah l'éternel sujet, merci doal on va encore se bouffer le nez :lol: :lol: :lol: .

Un chevreuil se tire à balle point. Le prétexte du biotope est à mon sens bidon, on a tous sur notre chasse des endroits sale ou le tir est difficile, et pourtant on tire à balle. Je me répète (un vieux post sur le même sujet) mais il y a des chasses ou le tir se fait sur une allée d'à peine 5m de large, et les résultats à balle ne sont pas décevants. C'est tellement plus simple de foutre une volée de 1 sur un chevreuil au cul levé à 10 m que de le tirer à balle. Question de simplicité voila tout. De plus les arguments du biotope ne sont pas cohérents: ce sont des tirs (très) rapprochés: je voudrais bien voir l'état d'un chevreuil tiré à 10m d'un coup de 36g de 1.

Enfin pour finir, quand une balle tape un chevreuil dans le coffre, il ne va en général (je précise sinon ca va me retomber dessus :lol: ) pas loin. Un chevreuil tiré à plombs, c'est plus aléatoire, combien de plombs va-t-il prendre ? 1 ? 2 ? 15 ? S'il prend un plombs il vous dis au revoir, et adieu la recherche au sang, il crèvera tout seul d'un abcès dans le bide.

L'avantage du tir à balle, c'est que c'est tout ou rien, ou il prends la balle et il ne pas bien loin (sauf tir dans les pattes) ou il ne la prends pas, le plombs ou il en prends suffisamment, ou il "en redemande" et ca c'est pas acceptable pour tout chasseur qui se respecte, alors messieurs arrêtez de vous cacher derrière vos argument de biotope, c'est partout pareil.

Quand à gascon qui dit "on a jamais blessé à plombs", voila une petite anecdote: sur ma société il s'est déjà vu un chevreuil prendre une balle de 300, laissé 1kg de tripes sur place et repartir sur 300m ! Imagine ce qu'il peuvent parcourir avec du plombs :wink: Quand à ton argument de sécurité, sache qu'un plombs de 1 peut parcourir si mes souvenirs du permis sont bon 4*80= 320m(Sthub doit savoir...), un dans chaque oeil et ton collègue ne sera pas plus en sécurité parce que tu utilises du plombs.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Grand Cascon 63.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:il le sera toujours un peu plus que si il se prend un balle de 35wh!

Dans ces cas la on tire pas, plombs ou balle on ne tire jamais en direction de quelqu'un.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Plomb ou balle ? Je serais tenté de dire peu importe pourvu que l'animal soit tiré pour être tué "proprement" et que le tir soit éffectué en toute sécurité pour les autres participant à la chasse.

La règlementation est différente suivant les lieux de chasse, ainsi on ne peut prendre qu'une position par rapport à son ethique personnelle. Allez faire comprendre aux papys qu'il serait souhaitable de tirer à balle !!! Allez faire comprendre dans certaines chasses qu'il sera impossible de réaliser le prélèvement minimum si on ne tire pas quelques fois aux plomb !!

Afin de se positionner du côté des "bien pensants", il est de coutume de dire tir à balle. Il est vrai que le tir aux plomb n'est pas trop glorieux, moins difficile que le tir d'un lapin !!! Alors plomb vs balle, le débat peut durer longtemps !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:tout a fait mais quand tu ne sait jamais ou sont tes voisins je préfére prendre le 12 tu n'as peut être jamais eu l'occasion de chasser avec des gas de 80 ans qui n'en ont rien a foutre des régles de sécurité et qui ne s'imagine pas qu'un balle de carabine peut aller jusqu'a plusieur km!!!

Oh que si je connais, mais dans le doute je m'abstiens, plombs ou balle. Après ces mecs la si tout le monde les laisse faire, ils se croient tout permis, la preuve puisque tu préfère prendre ton 12 plutôt que de leur mettre une séance. Après c'est aussi le rôle de ton président de se faire respecter, et à mon avis quand ils se prendront une bonne prune (amende pour le coup), il y réfléchiront à 2 fois.
motutapu

Message par motutapu »

GG63,

La prochaine fois, prend des cartouches au sel ET TIRE !!!

Il est inadmissible de ne pas respecter les consignes de base de sécurité en battue.

Le président devrait lui retirer sa carte !!!!!!!!!

Pour répondre à la question, oui le chevreuil devrait se tirer à balle.
Répondre