@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,
Plomb ou balle ? Je serais tenté de dire peu importe pourvu que l'animal soit tiré pour être tué "proprement" et que le tir soit éffectué en toute sécurité pour les autres participant à la chasse.
La règlementation est différente suivant les lieux de chasse, ainsi on ne peut prendre qu'une position par rapport à son ethique personnelle. Allez faire comprendre aux papys qu'il serait souhaitable de tirer à balle !!! Allez faire comprendre dans certaines chasses qu'il sera impossible de réaliser le prélèvement minimum si on ne tire pas quelques fois aux plomb !!
Afin de se positionner du côté des "bien pensants", il est de coutume de dire tir à balle. Il est vrai que le tir aux plomb n'est pas trop glorieux, moins difficile que le tir d'un lapin !!! Alors plomb vs balle, le débat peut durer longtemps !! lol !!
Cordialement.CHRIS.
+1
salut a tous,
aller,on va se faire taper sur les doigts:sur ce forum ,il n'y a que des tireur d'élites apparemment
.
pour moi ,il n'y a pas de solution miracle pour le tir du chevreuil.
j'ai déjà vu des chevreuils tirées très proprement au plomb et ne pas faire un mètre de plus (distance de tir:20,25 mètres)et des animaux blessés aux plomb.
Des chevreuils proprement sécher a balle(coffre,tête,cou);d'autres proprement vider quant ce n'ai pas les deux cuissots qui n'existent plus après un joli tir a balle,a des distance de tir plus que déraisonnables.
pour moi qu'importe la méthode mais l'on doit toujours faire le "maximum"pour effectuer un tir propre,suivant la méthode et la distance a laquelle passe le gibier chasser.
chacun voit midi a sa porte!