Etes vous pour ou contre le tir du chevreuil a balles.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Mrv

Message par Mrv »

Je suis contre , le renard chez moi en Meurthe et Moselle ne se tire qu'à bal et peut importe le biotope. :|

Amicalement

Mrv
domdom57

Message par domdom57 »

bonjour mrv

Tu es contre le tir a plomb du chevreuil et pour le tir a balle du renard :?:

:shock: :shock: :shock:

Pas tout compris :oops:

A bientot domdom57 :)
Mrv

Message par Mrv »

@domdom57 wrote:bonjour mrv

Tu es contre le tir a plomb du chevreuil et pour le tir a balle du renard :?:

:shock: :shock: :shock:

Pas tout compris :oops:

A bientot domdom57 :)

Oui effectivement cela pretait a confusion , je suis contre le tir aux plombs du chevreuil comme du renard. :evil: et peut importe le biotope .

Chez moi en Meurthe et Moselle , c'est comme chez toi en Moselle le tir a bal est obligatoire pour les deux . p1;ad

Amicalement

Mrv
motutapu

Message par motutapu »

Si tous les chasseurs étaient irréprochables, sur quoi les antis se baseraient ils pour nourrir leur argumentation ?

Ce n'est pas les alimenter que de revendiquer un maximum de sécurité et condamné un manquement à sa règle.

Le témoignage de Preux fait froid dans le dos !!!

Perso, je ne peux pas défendre un chasseur irresponsable qui pourait mettre autrui en danger.

Et Dieu sait à quel point je défends la chasse !!!
galochon

Message par galochon »

Re, Bien sur que je suis pour la sécurité, les postés ne doivent pas quitter leurs postes quel

que soit leurs âges, d'ici de dénigrer les chasseurs de quatre vingts ans qui soit disant ne savent

pas qu'une balle de carabine porte à plusieurs kilomètres, que tout leur appartient, je ne le

pense pas.Inciter les chasseurs comme le fait Motutapu à mettre des cartouches de sel et

TIR, là c'est grave très grave, je le redis bel exemple pour nos jeunes et futurs chasseurs.

Le forum n'est pas lu que par des chasseurs, alors pour la convivialité que nous mettons souvent en avant pour expliquer notre loisir certains vont se poser des questions.
Mrv

Message par Mrv »

Beaucoup d'anciens, ont des idées bien ancrées , mais ce n'est pas une raison pour les laisser faire , la chasse évolue , et si ils ne veulent pas evoluer avec elle , il faut qu il raccroche , mais SURTOUT , il ne faut pas attendre le coup dur pour réagir car a ce moment là il sera dejà trop tard . :?

Amicalement

Mrv
galochon

Message par galochon »

Merci Grand Gascon 63 pour la présentation, je n'en demandais pas tant, je te ferai remarquer que je chasse le chevreuil à balle, même avec mes cheveux gris.
capucin31

Message par capucin31 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Plomb ou balle ? Je serais tenté de dire peu importe pourvu que l'animal soit tiré pour être tué "proprement" et que le tir soit éffectué en toute sécurité pour les autres participant à la chasse.

La règlementation est différente suivant les lieux de chasse, ainsi on ne peut prendre qu'une position par rapport à son ethique personnelle. Allez faire comprendre aux papys qu'il serait souhaitable de tirer à balle !!! Allez faire comprendre dans certaines chasses qu'il sera impossible de réaliser le prélèvement minimum si on ne tire pas quelques fois aux plomb !!

Afin de se positionner du côté des "bien pensants", il est de coutume de dire tir à balle. Il est vrai que le tir aux plomb n'est pas trop glorieux, moins difficile que le tir d'un lapin !!! Alors plomb vs balle, le débat peut durer longtemps !! lol !!

Cordialement.CHRIS.

+1

salut a tous,

aller,on va se faire taper sur les doigts:sur ce forum ,il n'y a que des tireur d'élites apparemment :shock: .

pour moi ,il n'y a pas de solution miracle pour le tir du chevreuil.

j'ai déjà vu des chevreuils tirées très proprement au plomb et ne pas faire un mètre de plus (distance de tir:20,25 mètres)et des animaux blessés aux plomb.

Des chevreuils proprement sécher a balle(coffre,tête,cou);d'autres proprement vider quant ce n'ai pas les deux cuissots qui n'existent plus après un joli tir a balle,a des distance de tir plus que déraisonnables.

pour moi qu'importe la méthode mais l'on doit toujours faire le "maximum"pour effectuer un tir propre,suivant la méthode et la distance a laquelle passe le gibier chasser.

chacun voit midi a sa porte!
Roy wby

Message par Roy wby »

Je suis bien entendu contre le tir à plomb du chevreuil. Il y en a trop de perdu avec cette méthode :!:
motutapu

Message par motutapu »

@galochon wrote:Re, Bien sur que je suis pour la sécurité, les postés ne doivent pas quitter leurs postes quel

que soit leurs âges, d'ici de dénigrer les chasseurs de quatre vingts ans qui soit disant ne savent

pas qu'une balle de carabine porte à plusieurs kilomètres, que tout leur appartient, je ne le

pense pas.Inciter les chasseurs comme le fait Motutapu à mettre des cartouches de sel et

TIR, là c'est grave très grave, je le redis bel exemple pour nos jeunes et futurs chasseurs.

Le forum n'est pas lu que par des chasseurs, alors pour la convivialité que nous mettons souvent en avant pour expliquer notre loisir certains vont se poser des questions.

Tu as du louper un épisode, le tir au sel était une boutade. :(
Répondre