La recherche a retourné 14 résultats

par GoldenEye
15 avr. 2010 19:45
Forum : Armes et munitions
Sujet : Mauser K98 ou Schmidt Rubin K31 pour la chasse ?
Réponses : 11
Vues : 321

<r>Oulà, merci pour le lien Saint Hub, car je me rend compte qu'au delà du critère esthétique, ce sont de véritables pioches... Même si les technologies restent d'actualité, plus de 4 Kg dans les bras... sans compter la lunette et le rail de montage... Bref, pas possible... (surtout pour un débutant...
par GoldenEye
15 avr. 2010 17:50

<t>Pour quelles raisons ? Les armes d'origine militaires ont très souvent servi à l'amélioration des armes de chasse, et rarement le contraire.<br/> <br/> <br/> <br/> Dans ce cas, pourquoi chasser avec les Zastava, les BRNO ZZK-600 ou même les CZ 550, qui ont toutes le même mécanisme : celui de la K...
par GoldenEye
15 avr. 2010 16:10

Qu'entendez vous par "éthique" ? Dans ce cas précis je veux dire (pardonnez mon ignorance, simple question, qui peut certes paraître débile à des confirmés... :oops:)
par GoldenEye
15 avr. 2010 15:09

<r>Bonjour !<br/> <br/> <br/> <br/> Tout est dans le titre ! Les armes de tir réglementaire historiques, telles que les Mosin-Nagant, les Schmidt Rubin K31, ou encore les Mauser K98 (toutes rechambrées en calibres civils) sont-elles des armes appropriées pour la chasse ? Pour info, le calibre est le...
par GoldenEye
21 mars 2010 09:46
Sujet : Carabine pour vingt ans !
Réponses : 18
Vues : 149

Tu penses que je devrais plutôt prendre une carabine de plus gros calibre, et choisir des balles plutôt dure pour la chasse au chevreuil, et pour pouvoir chasser le gros gibier plus tard avec des balles plus expansives ?
par GoldenEye
20 mars 2010 23:33

En tout cas merci pour toutes vos réponses !!! Je crois que je vais prendre celle qui me plaît pour la battue ou l'affût/approche, et plus tard je prendrais celle qui correspondra le mieux pour l'autre domaine. Concernant la Marlin XLR, quel calibre me conseilleriez vous ?
par GoldenEye
20 mars 2010 22:35
Sujet : Crosse lamellé collé VS bois massif ?
Réponses : 6
Vues : 261

<t>@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,<br/> <br/> A première vue c'est l'esthétique qui fait la différence, dans les deux cas c'est du bois, peut-être que le lamellelé est plus stable de par sa fabrication, mais ce n'est même pas sur. je ne veux pas préjuger des goûts de chacun, mais je verrais bien le ...
par GoldenEye
20 mars 2010 21:42
Sujet : Crosse lamellé collé VS bois massif ?
Réponses : 6
Vues : 261

Tout est dans le titre !!!

Quel sont les avantages et inconvénients du bois lamellé collé par rapport à une crosse en bois massif classique ?

Cordialement,

G.
par GoldenEye
20 mars 2010 18:41

<r>La Verney Carron est magnifique, mais pas facile de la trouver à 1400-1500... <E>:cry:</E> Même sur le site de Verney Carron elle est à plus de 1800 ! Quand à Chassezdiscount.com, je me méfie un peu de ce genre de sites... Et payer plus, même de 100 €, ce serait dépasser mon budget, vu que je com...
par GoldenEye
20 mars 2010 14:33

Il paraît que la XLR, avec son canon de 61 cm, est plus adaptée que les autres Marlin pour l'approche, mais après, je trouve qu'une lunette sur ce type d'arme, ça la défigure un peu...