Carabine pour vingt ans !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GoldenEye

Message par GoldenEye »

Il paraît que la XLR, avec son canon de 61 cm, est plus adaptée que les autres Marlin pour l'approche, mais après, je trouve qu'une lunette sur ce type d'arme, ça la défigure un peu...
galochon

Message par galochon »

bonjour GoldenEye

avec ton budget, j'hésiterai pas pour une carabine a culasse VERNEY CARRON modèle

affut canon de 60 = précision. pour les calibres, vaste choix,7x64- 270 wsm je pense que

sont ceux qui t'interessent. (plus 300 win mag, 9,3x62,7rem mag.

culasse taraude pour l'optique
GoldenEye

Message par GoldenEye »

La Verney Carron est magnifique, mais pas facile de la trouver à 1400-1500... :cry: Même sur le site de Verney Carron elle est à plus de 1800 ! Quand à Chassezdiscount.com, je me méfie un peu de ce genre de sites... Et payer plus, même de 100 €, ce serait dépasser mon budget, vu que je compte travailler pendant les grandes vacances pour me l'offrir...
GoldenEye

Message par GoldenEye »

En tout cas merci pour toutes vos réponses !!! Je crois que je vais prendre celle qui me plaît pour la battue ou l'affût/approche, et plus tard je prendrais celle qui correspondra le mieux pour l'autre domaine. Concernant la Marlin XLR, quel calibre me conseilleriez vous ?
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonsoir, quand au calibre, ce choix est personnel et varie en foncton de ton type de chasse et du gibier recherché.

Je vais te dire ce que j'en pense. Certes beaucoup de chasseurs trouvent le .300win mag trop fort pour le petit cervidé qu'est le chevreuil (et je suis assez d'accord avec eux), mais as tu déja vu un chevreuil avec une balle de cuissot ? que ce soit à cause d'un 7*64, .270w, 8*68s ou encore le fameux .300w, le résultar est le même.

Moi je trouve que tous les calibres font des dégâts sur un chevreuil, admettons que tu tire une TUG (rws) :arrow: balle dure, en 9.3*62, lerésultat sur n chevreuil ne sera pas tellement pire que si tu tirais une ks (rws) :arrow: balle plus expansive en 7*64....

enfin bref tout ca pour dire que si plus tard tu souhaites tirer des sanglier (gros et petits) et des grands cervidés, ne prend pas un calibre trop "faible". Aprés c'est vrai que certains diront : "un jour il y a un mec qui a seché nett un grand cerf avec une .243w"

Por info je chasse avec une 7rm (balles norma vulkan), le chevreuil, quelques fois le sanglier et quelques fois les grands cervidé.

cdt
GoldenEye

Message par GoldenEye »

Tu penses que je devrais plutôt prendre une carabine de plus gros calibre, et choisir des balles plutôt dure pour la chasse au chevreuil, et pour pouvoir chasser le gros gibier plus tard avec des balles plus expansives ?
sim09

Message par sim09 »

7rm c'est assez costaud et bien pour l'affut.
Roy wby

Message par Roy wby »

GoldenEye pour ton programme :arrow: Tikka en 7x64 :wink:
galochon

Message par galochon »

bonjour GoldenEye , j'ai vu que ton budget et de 1500 euros maxi,je me serais pas permis

de te conseiller une arme a plus de 1800 e.regarde bien sur le site verney carron, qui la vend premier prix 1608 e. option stecher+196e =1804. pour moi pas de stecher inutile voir dangereux( c'est mon point de vue personnel).donc 1600e tu négocies,surveilles les promo, a la rigueur fais toi donner des balles, la bretelle,tu devrais tomber sur tes pattes courage

et tu auras ta VERNEY CARRON plus tard bien plus tard tu diras ma carabine de mes

20 ANS

CORDIALEMENT
Répondre