La recherche a retourné 19 résultats

par 280 Remington
27 août 2011 10:21
Forum : Armes et munitions
Sujet : Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou
Réponses : 196
Vues : 713

@dylan55 wrote:Le 280 rem n'est pas mieux que le 7x64



Tu avais écris que tu ne voulais pas de semi auto donc je n'ai pas parler du 280 Remington qui n'existe qu'en semi auto (c'est ce que j'utilise) et qui équivaut au 7x64.
par 280 Remington
26 août 2011 19:17
Forum : Armes et munitions
Sujet : Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou
Réponses : 196
Vues : 713

<r>Salut, eh bien le calibre 7x64 est largement suffisant pour tirer le chevreuil et le sanglier. C'est également un bon calibre pour une carabine à verrou d'affût, après c'est au niveau de l'optique qu'il faudra être plus exigent. Reste à savoir si tu veux aussi chasser en battue avec. Tu pourra éq...
par 280 Remington
26 août 2011 16:38
Forum : Législation
Sujet : carte de chasse
Réponses : 10
Vues : 74

<t>Salut hubert, ta société de chasse type loi 1901 doit posséder des statuts dans lesquels doivent figurer les modalités d'exclusion d'un de tes actionnaires. Le motif doit être valable, comme le non-respect du règlement intérieur, tir ou comportement dangereux... Le bureau doit se rassembler pour ...
par 280 Remington
10 août 2011 05:37
Forum : Actualités
Sujet : CARTE BECASSE
Réponses : 21
Vues : 291

<r>Oui chasseur du 13, ton carnet est desormais national. Tes 30 bécasses annuelles sont réalisables dans tous les départements ou tu voudra aller chasser. Après il faudra te renseigner sur les quotas de chaques départements car certains ont pris des restrictions du genre 3 bécasses par jour... Le p...
par 280 Remington
08 août 2011 16:33
Forum : Piégeage
Sujet : Deuxième loupé au piège Belisle
Réponses : 36
Vues : 472

Mon rateau (ou une fourche) sert simplement à bloquer le câble pour ne pas que l'animal ne bouge lors du cisaillement. Je ne vois pas où est le problème !
par 280 Remington
08 août 2011 10:28
Forum : Piégeage
Sujet : Deuxième loupé au piège Belisle
Réponses : 36
Vues : 472

Et bien justement la prise accidentelle a eu lieu ce matin avec un chat. Pour le libérer, j'étais avec un rateau et une paire de tenailles, mais le félin avait le coup de patte facile alors: prudence !
par 280 Remington
07 août 2011 17:49
Forum : Piégeage
Sujet : Deuxième loupé au piège Belisle
Réponses : 36
Vues : 472

<t>En effet merci, j'ai bel et bien demandé des conseils pour utiliser le belisle car c'est justement ce type de piège que je dispose et je ne compte pas investir dans du piège billard. Ceux qui savent utiliser le belisle ont le même succès en terme de prise que ceux qui utilisent le billard. Après ...
par 280 Remington
06 août 2011 10:20
Forum : Actualités
Sujet : CARTE BECASSE
Réponses : 21
Vues : 291

<r>Il semblerait que les carnets PMA bécasse aient pris du retard dans certains départements car l'impression de ces carnets ont été effectuées dans deux imprimeries différentes. Une qui a fournie les Fédé dans les délais et la seconde qui a pri un peu de retard. Vous devriez les recevoir assez rapi...
par 280 Remington
06 août 2011 10:13
Forum : Général et faune
Sujet : lapin
Réponses : 36
Vues : 361

<r>Salut Fab89, il semble que l'ouverture du lapin ne soit que le 25 septembre, soit l'ouverture générale. Le lapin s'est énormément développé dans certaines communes du département ( dans le nord du département essentiellement ) causant de nombreux dégats agricoles. La chasse, et le furetage a été ...
par 280 Remington
06 août 2011 10:02
Forum : Piégeage
Sujet : Deuxième loupé au piège Belisle
Réponses : 36
Vues : 472

<r>Salut à tous pour l'instant R.A.S. Sa ne viens plus manger. J'ai pendu à 40 mètres de mon charnier, une volaille avec un belisle en dessous des fois qu'il traine encore dans les parages mais qu'il ne veule plus s'approcher du tas de sable. Ce matin rien du tout, on verra demain matin. <E>:)</E></r>