Bonjour,
Pour ma part j'ai toujours chasser avec une arme à verrou, et toujours en 300 win mag... C'est un excellent calibre, il sait tout faire, il le fait bien, je n'ai jamais perdu une bête avec... beaucoup le dise surpuissant, ce sont surtout ceux qui ne l'utilise pas... il peut être un peu destructeur sur un chevreuil, mais le 7x64 également...
C'est un calibre qui est énormément représenter dans nos lignes, toutes les marques le chambre, et tout les encartoucheurs l'ont en rayon et dans une multitude de projectiles différents... ceci signifie un grand besoin et un grand interêt des chasseurs, son succès en dit très long... il est toujours montrer du doigt comme le méchant, c'est bien dommage pour ceux qui le pense et en présence de ces idées reçues qui ne leur donne pas envie de l'essayer.....
J'aime aussi le 7x64, c'est un bon calibre, plus confortable au tir, mais pour la battue il faut bien choisir sa balle si l'on ne veut pas subir quelques déconvenues... ID classic de RWS ( TIG chez Brenneke ), une bonne balle qui excelle dans nos sous bois.
La XBolt est une très bonne carabine, mais avec ton budget tu trouveras ton bonheur, il existe un grand choix dans les armes à verrou... regarde chez Tikka également.
Bien amicalement.