Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Bon voilà j'avais fait le choix d'une carabine a vérrou en 300 win mag et plusieur chasseur mon dit que c'était un peu gros pour chassé par chez nous chevreuils et sanglier j'aimerais savoir ce que vous en penser et me conseiller c'est aussi pour aller à l'affût et pour le vérrou je suis sur ça serra pas une semi auto
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Salut, eh bien le calibre 7x64 est largement suffisant pour tirer le chevreuil et le sanglier. C'est également un bon calibre pour une carabine à verrou d'affût, après c'est au niveau de l'optique qu'il faudra être plus exigent. Reste à savoir si tu veux aussi chasser en battue avec. Tu pourra équiper ta carabine d'un montage pivotant qui te permettra en battue de chasser avec une lunette de battue type 1.5-6 x 42 ou un point rouge et de démonter l'optique battue pour pouvoir mettre une lunette d'affût-approche style 3-12x56 pour les tirs d'été. Par contre niveau budget :evil: :evil: :evil:



Cela ne reste évidemment que mon avis personnel.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oula je pensais pas mettre de lunette enfin pas pour la battue car la me faudra encor 1800€ de plus pour les lunettes enfin je vérrais bien l'année prochaine pour les lunettes car c'est ma première année et j'achète le fusil semi auto de SX3 déjà 1100€ plus la carabine 1300€ environ donc pour cette année on ira pas plus loin pi pour la battue le point de mir c'est suffisant non ?
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Le 280 rem n'est pas mieux que le 7x64 car je ne connais pas beaucoup de monde qui en a une en 7X64 c'est plutôt 270 win 280 rem et 300 win mag
REGIS13
Messages : 50
Inscription : 08 août 2011 22:52

Message par REGIS13 »

Bonjour,



Personnellement, je ne chasse pas encore le gros gibier mais je veux également commencer à le chasser. J'ai donc posé la même question à un copain armurier.

Sa réponse, 300 Winchester Magnum si tu ne fais que du sanglier. Sinon, le 7X64 ou le 280 Rémington sont parfaits pour le chevreuil et le sanglier.



Maintenant, ce n'est que ce qu'on m'a expliqué.



A bientôt



Régis
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Le 7X64 est le calibre pour la chasse au gros qui est le plus utilisé en France, en dehors du fait que les munitions sont peu chères, il doit bien y avoir une raison. C'est tout bonnement un calibre passe partout qui est capable d'arrêter tous nos gibiers.

Pour débuter il me semble convenir, en plus tu pourras trouver une carabine à verrou correct pour un prix somme toute assez modeste, dans ce calibre.



fr;iend CHRIS.



P.S.(hors sujet) Contrairement à l'idée reçue, il est possible de tuer proprement un chevreuil avec une .300 ou autre, vieux débat sur le choix des munitions, etc etc....... Le forum en est truffé !! lol !!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

A ok ba j'attend les autres conseil j'en parlerais a mon armurier pour soit la X-bolt en 300 win mag ou en 7x64 voir qu'elle calibre il me conseil
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonjour,



Pour ma part j'ai toujours chasser avec une arme à verrou, et toujours en 300 win mag... C'est un excellent calibre, il sait tout faire, il le fait bien, je n'ai jamais perdu une bête avec... beaucoup le dise surpuissant, ce sont surtout ceux qui ne l'utilise pas... il peut être un peu destructeur sur un chevreuil, mais le 7x64 également...

C'est un calibre qui est énormément représenter dans nos lignes, toutes les marques le chambre, et tout les encartoucheurs l'ont en rayon et dans une multitude de projectiles différents... ceci signifie un grand besoin et un grand interêt des chasseurs, son succès en dit très long... il est toujours montrer du doigt comme le méchant, c'est bien dommage pour ceux qui le pense et en présence de ces idées reçues qui ne leur donne pas envie de l'essayer..... :|



J'aime aussi le 7x64, c'est un bon calibre, plus confortable au tir, mais pour la battue il faut bien choisir sa balle si l'on ne veut pas subir quelques déconvenues... ID classic de RWS ( TIG chez Brenneke ), une bonne balle qui excelle dans nos sous bois.



La XBolt est une très bonne carabine, mais avec ton budget tu trouveras ton bonheur, il existe un grand choix dans les armes à verrou... regarde chez Tikka également.



Bien amicalement.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

salut les guars moi j utilise une x bolt en cal 7 rm et j en suis vraiment tres content ( je tire du remington boat tail en 140 grains) du cerf au brocard et jamais eu de soucis voila , prend ton temp et demande a essaiyer avant si possible
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut dylan 8)



ne te prend pas trop la tête sur le choix du calibre de ta carabine comme tu doit le savoir je chasse avec du 9.3x62 et franchement je ne changerais pas pour autre chose

quand tu prend le choix des personnes qui sont sur ce poste tu peut voir qu'il y a un peut de tout 300wm,7rm,9.3x62....

donc si tu me permet un conseil ne te pose pas de question si tu a envie de chasser avec un 300wm fait le

pour ce qui est des dégâts sur le gibier dans 75% des cas ça vient de la munition quelque soit le calibre même ce bon vieux 7x64 est capable de faire des dégâts digne du gouffre de padirac si on utilise des munitions trop tendre ou quand un os est toucher

pour la carabine si tu est un peut short financièrement une bonne vieille cz et le tour est jouer mais si tu en a la possibilité regarde la tikka a1;k



amicalement
Répondre