La recherche a retourné 17 résultats

par hallexx
31 août 2012 17:22
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

On en reparle dès que je l'ai lu. :wink:
par hallexx
30 août 2012 21:05
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

Sympa, Oléron !!! :mrgreen:

Je ne connaissais pas ces références.

Merci pour ces nouvelles sources de lecture.
par hallexx
30 août 2012 07:04
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

<r>Merci pour toutes les infos !!! <E>:mrgreen:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Concernant ma démarche personnelle, je me suis peut-être mal exprimé.<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai conscience qu'il n'est absolument pas rentable de remplacer la viande d'élevage par du gibier.<br/> <br/> Et mon intérêt pour l...
par hallexx
29 août 2012 19:16
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat.

Mais pourquoi abattre un cerf dont la viande ne sera même pas digérer par les chiens ?

Je ne comprends pas.

Est-ce pour le sport ?
par hallexx
29 août 2012 18:15
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

<r>Merci pour toutes vos précisions.<br/> <br/> <br/> <br/> Mais j'ai une dernière question.<br/> <br/> Désolé, je suis du genre curieux. <E>:D</E><br/> <br/> <br/> <br/> A quoi sert-il de tuer les beaux trophées (vieux cerfs) si leur viande s'avère difficilement mangeable ?<br/> <br/> Qu'advient-il...
par hallexx
29 août 2012 10:11
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

<r>@oleron wrote:Aprés les fractures de bois, les chocs sur les meules (racines des bois) une des anomalies courantes chez le chevreuil et la perruque,une hypertrophie des bois due à un déréglement hormonal accidentel ou de maladie,voilà à quoi ça ressemble:<br/> <br/> <br/> <br/> <URL url="http://w...
par hallexx
28 août 2012 18:14
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

<t>Je ne connaissai pas la tradition de "la dernière bouchée"...Ça s'apparente au dernier repas du condamné à mort.<br/> <br/> Plutôt enrichissant comme info.<br/> <br/> <br/> <br/> @henri X wrote:Mais qu'on soit bien clair: Je (on) ne chasse pas pour la photo, ni pour le trophée!<br/> <br/> Seuleme...
par hallexx
28 août 2012 17:09
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

Ah, autant pour moi.

Je ne savais pas qu'il existait une raison sanitaire à cette photographie.

Elle n'est pas juste un simple souvenir.



On ne finit jamais d'apprendre. :wink:
par hallexx
28 août 2012 15:10
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

<t>Personnellement, je ne comprends pas bien ce statut de trophée pour le gibier.<br/> <br/> <br/> <br/> Je désire devenir chasseur dans l'optique de consommer du gibier. Et donc de réduire ma consommation de viande d'élevage.<br/> <br/> En bref, d'avoir une démarche plus saine en assumant de tuer l...
par hallexx
28 août 2012 06:53
Forum : Général
Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
Réponses : 30
Vues : 111

<r>Je suis nouveau sur le forum. Et plus généralement, dans l'univers de la chasse.<br/> <br/> <br/> <br/> Une coutume m'interpelle : La photographie du gibier fraîchement abattu.<br/> <br/> Pourquoi ?<br/> <br/> <br/> <br/> Je ne cherche pas les noises. Vraiment. <E>:D</E><br/> <br/> Je veux juste ...