La recherche a retourné 17 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par hallexx
- 30 août 2012 07:04
- Forum : Général
- Sujet : Photo de trophée...Pourquoi ?
- Réponses : 30
- Vues : 148
<r>Merci pour toutes les infos !!! <E>:mrgreen:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Concernant ma démarche personnelle, je me suis peut-être mal exprimé.<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai conscience qu'il n'est absolument pas rentable de remplacer la viande d'élevage par du gibier.<br/> <br/> Et mon intérêt pour l...
- par hallexx
- 29 août 2012 19:16
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat.
Mais pourquoi abattre un cerf dont la viande ne sera même pas digérer par les chiens ?
Je ne comprends pas.
Est-ce pour le sport ?
- par hallexx
- 29 août 2012 18:15
<r>Merci pour toutes vos précisions.<br/> <br/> <br/> <br/> Mais j'ai une dernière question.<br/> <br/> Désolé, je suis du genre curieux. <E>:D</E><br/> <br/> <br/> <br/> A quoi sert-il de tuer les beaux trophées (vieux cerfs) si leur viande s'avère difficilement mangeable ?<br/> <br/> Qu'advient-il...
- par hallexx
- 29 août 2012 10:11
<r>@oleron wrote:Aprés les fractures de bois, les chocs sur les meules (racines des bois) une des anomalies courantes chez le chevreuil et la perruque,une hypertrophie des bois due à un déréglement hormonal accidentel ou de maladie,voilà à quoi ça ressemble:<br/> <br/> <br/> <br/> <URL url="http://w...
- par hallexx
- 28 août 2012 18:14
<t>Je ne connaissai pas la tradition de "la dernière bouchée"...Ça s'apparente au dernier repas du condamné à mort.<br/> <br/> Plutôt enrichissant comme info.<br/> <br/> <br/> <br/> @henri X wrote:Mais qu'on soit bien clair: Je (on) ne chasse pas pour la photo, ni pour le trophée!<br/> <br/> Seuleme...
- par hallexx
- 28 août 2012 17:09
Ah, autant pour moi.
Je ne savais pas qu'il existait une raison sanitaire à cette photographie.
Elle n'est pas juste un simple souvenir.
On ne finit jamais d'apprendre.
- par hallexx
- 28 août 2012 15:10
<t>Personnellement, je ne comprends pas bien ce statut de trophée pour le gibier.<br/> <br/> <br/> <br/> Je désire devenir chasseur dans l'optique de consommer du gibier. Et donc de réduire ma consommation de viande d'élevage.<br/> <br/> En bref, d'avoir une démarche plus saine en assumant de tuer l...
- par hallexx
- 28 août 2012 06:53
<r>Je suis nouveau sur le forum. Et plus généralement, dans l'univers de la chasse.<br/> <br/> <br/> <br/> Une coutume m'interpelle : La photographie du gibier fraîchement abattu.<br/> <br/> Pourquoi ?<br/> <br/> <br/> <br/> Je ne cherche pas les noises. Vraiment. <E>:D</E><br/> <br/> Je veux juste ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.