La recherche a retourné 33 résultats

par remydu90
31 mars 2013 19:16
Forum : Divers
Sujet : TPE (Travail Personnel Encadré) SUR LA BALISTIQUE
Réponses : 21
Vues : 299

Voilà les TPE sont finis je suis passé avec mon camarade et je crois que ça été. Pour vous remerciez bah je vous dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
par remydu90
10 févr. 2013 22:01

<t>Rebonjour tout le monde, donc voilà j'arrive bientôt à la fin du délai pour réaliser mon TPE et je manque un peu de pages :/ J'aurais voulu savoir un maximum de choses sur les autres facteurs qui ont une incidence sur la trajectoire de la balle par exemple la pression atmosphérique, l'effet de Co...
par remydu90
11 janv. 2013 08:49

Rebonjour :) est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de façon scientifique en quoi l'effet gyroscopique stabilise le projectile et expliquer le principe ? Merci
par remydu90
27 déc. 2012 21:51

Oui je comprend... mais je ne sais vraiment pas comment procéder pour blablater pendant quelques minutes de façon scientifique sur la balistique interne... Peut être analyser les graphiques et expliquer les propriétés physiques en jeu ? ex : L'effet gyroscopique etc...
par remydu90
26 déc. 2012 11:06

Oui, mais au delà de cette constatation, il doit bien exister une formule mathématique pour calculer cette V0 je pense. Non ?
par remydu90
24 déc. 2012 13:38

<r>Bonjour, je viens de finir la partie sur la trajectoire, l'angle optimal, ainsi que la portée maximale. Le seul problème est que je ne trouve pas de formule pouvant me donner la vitesse initiale V0, car soit je ne trouve rien soit les documents sont beaucoup trop compliqués. Alors si vous pourrie...
par remydu90
01 déc. 2012 21:21

<t>Alors pour commencer mon prof de maths m'a dit d'aborder en premier la balistique externe, donc la trajectoire de la balle. J'ai commencé par simplifier la formule qui décrit la trajectoire d'une balle :<br/> <br/> f(x) = -g/2(x/V0*cos(alpha))² + xtan(alpha)<br/> <br/> Après il m'a demandé de che...
par remydu90
24 nov. 2012 11:15

Ouahhhhh :DDDDD Merci à vous deux, ça va bien m'aider. Au moins j'aurais des documents à travailler ! Merci beaucoup :)
par remydu90
17 nov. 2012 17:41

<t>Merci pour ce lien, mais j'ai déjà été le visiter et malheureusement je comprend bien toute la partie littéraire de ses explications, mais ses relations mathématiques avec la pression, le coefficient d'expansion me dépasse largement. Je n'arrive pas à extraire les formules "principales" qui défin...
par remydu90
17 nov. 2012 16:36

<r>Bonjour à tous et à toutes, je sais que je ne suis pas très actif sur ce site , mais pour cause, je suis en 1ère S et je n'arrive pas à trouver de temps pour aller sur internet et encore moins parler de chasse. Bref passons. Aujourd'hui je me décide à vous demandez de l'aide, car je crois que cet...