Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut ! Étant également en 1ère S, n'avait eu cette idée, ou un TPE englobant l'univers de la chasse en tout cas Mais je suis avec deux amies qui n'y sont pas fan, alors ce sera le biomimétisme ! j'espère que tu trouvera to , bonheur ici
Bonjour, je viens de finir la partie sur la trajectoire, l'angle optimal, ainsi que la portée maximale. Le seul problème est que je ne trouve pas de formule pouvant me donner la vitesse initiale V0, car soit je ne trouve rien soit les documents sont beaucoup trop compliqués. Alors si vous pourriez m'aider je vous en serais très reconnaissant. Merci
Oui je comprend... mais je ne sais vraiment pas comment procéder pour blablater pendant quelques minutes de façon scientifique sur la balistique interne... Peut être analyser les graphiques et expliquer les propriétés physiques en jeu ? ex : L'effet gyroscopique etc...
Rebonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de façon scientifique en quoi l'effet gyroscopique stabilise le projectile et expliquer le principe ? Merci
Rebonjour tout le monde, donc voilà j'arrive bientôt à la fin du délai pour réaliser mon TPE et je manque un peu de pages :/ J'aurais voulu savoir un maximum de choses sur les autres facteurs qui ont une incidence sur la trajectoire de la balle par exemple la pression atmosphérique, l'effet de Coriolis et tout avec une petite explication si possible ! Merci d'avance à ceux qui répondront !!!!