La recherche a retourné 10 résultats

par sleupi
31 mars 2014 20:05
Forum : Législation
Sujet : acquisition d'une 222
Réponses : 0
Vues : 42

<t>Bonjour,<br/> <br/> on vient de m'offrir une 222 à verrou pour mon anniversaire mais est-je le droit de simplement tirer sur "une cible" dans un champ pour l'essayer ? Ou savez vous ce que je peux chasser à l'approche/affût à cette époque, dans la nievre. ( ragondin, renard... ).<br/> <br/> Vous ...
par sleupi
21 oct. 2012 11:03
Forum : Général et faune
Sujet : Chasse gros gibier
Réponses : 2
Vues : 96

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> Je suis jeune chasseur (18ans) et chasse que depuis 3ans, je n'ai pas d'action de chasse car pas le temps hors mis les vacances de chasser. J'ai un fusil calibre 12. Je voulais déjà savoir si une carabine serait vraiment utile pour un jeune chasseur comme moi? Faut il d...
par sleupi
09 oct. 2012 16:54
Sujet : Suivi Migration Palombe
Réponses : 25
Vues : 297

Bonjour, dans la Nièvre j'ai aperçu des vols d'environ 100 palombes, donc je pense qu'elle commence tout doucement à arriver.(je ne pense pas que se soit des sédentaires car je ne les avais pas vu avant) Affaire à suivre..
par sleupi
08 oct. 2012 17:51
Forum : Piégeage
Sujet : problème de rat
Réponses : 39
Vues : 683

Sur la video il doit avoir une lunette infrarouge, ça doit être amusant x)
par sleupi
08 oct. 2012 17:49

pas de problème, j'amènerais mon père avec moi pour tenir la lampe torche, plus facile :D Je testerai cela samedi soir. Affaire à suivre. :D
par sleupi
08 oct. 2012 17:45
Sujet : piégeage du ragondins
Réponses : 3
Vues : 102

<t>Bonjour, oui il a le droit de les piéger avec une cage... en plus c'est très facile, enfin, chez moi, j'en ai pris plein et pourtant je suis un piégeur inexpérimenté. Une carotte/pomme au fond de la cage, et tu en as 1 le lendemain! Facile à prendre, et plutôt drôle. Cependant, il faut faire atte...
par sleupi
08 oct. 2012 17:33

Merci merci tout d'abord pour vos réponses.. J'ai essayé à la 12... Mais entre taper pour les faire sortir, et être prêt à les tirer, ce fut des rats de loupés !!! C'est sur qu'il y'a de quoi s'amuser, c'est vif !!! Et sinon, en enfumant leurs galeries, y'a moyen de les faire sortir ????
par sleupi
07 oct. 2012 16:32
Sujet : canard
Réponses : 0
Vues : 73

Bonjour, je dispose d'un plan d'eau d'environ 500m² proche de la Loire, et je voudrais savoir si ça serait possible de faire poser des canards ? et si oui comment ( formes, appeaux ) ? Je vous remercie par avance. Bonne soirée à vous. Sleupi
par sleupi
07 oct. 2012 16:23

Bonjour, j'ai un poulailler, le seul problème c'est que les rats en ont fait leurs maisons. et je ne sais pas comment m'y prendre. Ils creusent beaucoup de galeries dans la terre. Que faire ? platre, produit, cage, pièges en x ...? Merci par avance
par sleupi
07 oct. 2012 16:18
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : Salut à tous
Réponses : 6
Vues : 47

<t>Bonjour à toutes et à tous ami(e)s chasseurs. Je suis donc nouveau sur ce forum. Pour faire court, je viens de la Nièvre, vers Nevers. J'ai le permis depuis 3 ans, j'ai 18 ans. Je ne chasse que très peu car pas le temps avec les cours et le travail qui va avec. Je ne peux malheureusement pas pass...